Hello,
Contrib commence la nouvelle année avec une première étape de sa refonte achevée !La nouvelle réorganisation des catégories a été introduite dans le rubricage du site.
Pour l’instant ce n’est pas encore révolutionnaire mais ça a permis de mettre un peu d’ordre dans les contributions et en particulier dans celles liées aux plugins.
La nouvelle typologie des catégories de plugin est maintenant en place sur Contrib fait office de référentiel. J’expliquerais d’ici peu comment l’utiliser sachant que l’attribut catégorie du paquet.xml ne sert plus à rien (sauf à Plugins SPIP).
Les prochaines étapes sont :
1- continuer à nettoyer les rubriques de Contrib qui ne sont pas des plugins (carnet, contribs diverses, la vie de SPIP…)
2- mettre en place la logique d’archivage ds articles de Contrib et des plugins SPIP (plugin archivage des contenus et état/balise dans le paquet.xml). Il me reste aussi quelques questions à régler suite à la réorganisation que j’ai noté dans une liste que je publierais bientôt.
3- développer le dashboard des administrateurs du site pour maintenir sa cohérence.
4- développer des workflows utilisateur pour faciliter le travail rédactionnel sans se préoccuper du rangement dans Contrib.
5- intégrer les pages de Plugins SPIP dans Contrib et faire évoluer la recherche en conséquence.
1- et 2- sont des actions prioritaires pour lesquelles l’aide de bonnes volontés sera très appréciée ;-).
Bonne lecture et bonne année