[spip-dev] Bizarrerie ?!

Toujours pour mes forums :

Pour compter le nombre de réponses à un sujet, j'ai la boucle suivante (insérée dans la boucle qui énumère les sujets) :

<BOUCLE_nbmessages(FORUMS){id_parent}> </BOUCLE_nbmessages>#TOTAL_BOUCLE</B_nbmessages>0<//B_nbmessages>

Quand il n'y a aucune réponse, 0 devrait s'afficher, ce n'est pas le cas. Par contre, si je remplace le 0 par le texte "Pas de réponse", il s'affiche !

J'ai vu que dans les forums de BoOz & al. il utilisaient du PHP sur ce comptage.

Par ailleurs, l'espace à l'intérieur de la boucle est nécessaire (je suppose que le but est d'éliminer les boucles vide à priori mais c'est parfois génant. En effet, sur certains articles, j'ai plus de 13000 message, ce qui engendre l'envoit de 13ko de blancs au client :wink: Ne pourrait-on pas modifier cela ?

A+

<BOUCLE_nbmessages(FORUMS){id_parent}>
</BOUCLE_nbmessages>#TOTAL_BOUCLE</B_nbmessages>0<//B_nbmessages>

Quand il n'y a aucune réponse, 0 devrait s'afficher, ce n'est pas le
cas. Par contre, si je remplace le 0 par le texte "Pas de réponse", il
s'affiche !

Oui, en effet 0 ou '' c'est pareil pour SPIP.

Par ailleurs, l'espace à l'intérieur de la boucle est nécessaire (je
suppose que le but est d'éliminer les boucles vide à priori mais c'est
parfois génant. En effet, sur certains articles, j'ai plus de 13000
message, ce qui engendre l'envoit de 13ko de blancs au client :wink: Ne
pourrait-on pas modifier cela ?

Essaie :
<BOUCLE_nbmessages(FORUMS){id_parent}></BOUCLE_nbmessages>#TOTAL_BOUCLE<//B_nbmessages>

-- Fil

Jean-Luc Béchennec a écrit :

> J'ai vu que dans les forums de BoOz & al. il utilisaient du PHP sur ce
> comptage.

Oui pour le comptage en php dans le code du "forum-spip" :

Cela vient du fait que de toutes facons dans ce squelette, on ratisse les infos dans la "super boucle forum", qui permet de remonter la discussiona d'en connaitre le pied, et de savoir si elle est cloturée, donc autant compter les posts au passage, puisqu'on y est.

En revanche, il me semble qu'on avait parfois des soucis avec les boucles vides pour compter toutes les *réponses d'un thread* (pas d'un article, donc).

<BOUCLE_f(FORUMS){id_forum}{id_parent = 0}{plat}></BOUCLE_f>#TOTAL_BOUCLE</B_F> - <//B_F>

C'est pourquoi, parfois on a du php pour compter les posts ailleurs dans le squelette, mais c'était pour aller vite ;0).

@+
BoOz