[spip-dev] [BigUP/SPIP 3.3] Non intégré dans ecrire/?exec=document_edit&id_document=NNN

Bonjour,

C'est que du bonheur BigUP !
Mais il reste un endroit de SPIP où il n'est pas intégré : la médiathèque quand on *change* un fichier.

PS : est-ce que BigUp pourrait être officiellement zippé pour pouvoir le rajouter en necessite de plugins ?

J’ai vu un autre endroit aussi : lorsqu’on ajoute une vignette de document (ou la modifie)

Sur la vignette ça doit être gérable sans trop de difficulté.

Sur le « changer » j’avais vu et c’est volontairement que je n’ai pas essayé de le mettre car je pressens qu’il va y avoir collision (mais peut-être pas, à vérifier), entre les formulaires et conteneurs target, notamment quand l’edition de document s’ouvre en popin sur une page d’article qui a elle même déjà un ou deux formulaire d’upload d’ajout de document/logo

Cerdic a écrit le 20/08/2019 à 10:59 :

Sur la vignette ça doit être gérable sans trop de difficulté.

Sur le « changer » j’avais vu et c’est volontairement que je n’ai pas essayé de le mettre car je pressens qu’il va y avoir collision (mais peut-être pas, à vérifier), entre les formulaires et conteneurs target, notamment quand l’edition de document s’ouvre en popin sur une page d’article qui a elle même déjà un ou deux formulaire d’upload d’ajout de document/logo

Je vois la difficulté technique :frowning:
Mais d'un point de vue utilisateur, voici ce qui m'est arrivé hier en formation :
- je veux modifier une image
- je clique sur [Changer] puis [choisir un fichier]
- et, habitué à BigUp qui télécharge immédiatement, je clique sur [Enregister] en bas
- j'ai dû recommencer pour comprendre que j'aurais en plus dû cliquer sur [Téléverser]

Donc, c'est une question de cohérence d'interface pour avoir les mêmes automatismes partout.

RealET a écrit le 20/08/2019 à 09:51 :

PS : est-ce que BigUp pourrait être officiellement zippé pour pouvoir le rajouter en necessite de plugins ?

Aussitôt dit, aussitôt discuté sur IRC, aussitôt fait.

Bon, bah une version 1.0.1 est à tester avec la vignette et le changement de document. Je n’ai pas vu de collision particulière (mais je n’utilise pas de zone étendue pour recevoir les fichiers)

MM.

Matthieu Marcillaud a écrit le 20/08/2019 à 16:46 :

Matthieu Marcillaud a écrit le 20/08/2019 à 16:46 :

Bon, bah une version 1.0.1 est à tester avec la vignette et le changement de document. Je n’ai pas vu de collision particulière (mais je n’utilise pas de zone étendue pour recevoir les fichiers)

J'ai mis des commentaires dans le commits

Est-ce que c'est une bonne méthode ?

Probablement, mais ça ne garantit pas de réponse hein !

J’ai envoyé une version 1.0.2

MM.