Salut,
Comme ça commence à faire une tripotée de trucs par rapport à la beta 6, je passe à la beta 7, même s'il n'y a pas de modification de la base. Tout porte ici sur l'interface.
Attention avant de crier au crime: un bon nombre de liens en mode texte seront remplacés bientôt par des petites icones, ce qui devrait alléger la présentation. De même, la gestion de la largeur des colonnes, pour l'instant c'est à la "va comme je te pousse": c'est pas le plus joli, m'enfin ça fonctionne sous Netscape sans problème.
L'idée, ici, c'est d'unifier la présentation des listes, et de changer leur fonctionnement: jusqu'ici, un certain nombre de liste n'étaient destinées qu'à l'information, avec éventuellement pour les admins un bouton "modifier". Désormais, il s'agit d'avoir des listes utiles à la navigation, et cela pour les rédacteurs également.
Vous aviez peut-être noté que les fiches des mots-clés permettaient de passer d'un article à un autre article, car ces fiches contenaient la liste des articles liés. Désormais, les auteurs offrent la même possibilité.
Le boulot délicat de cette nuit, ça a donc été de modifier complètement l'affichage des auteurs (voir par exemple la page "Les rédacteurs", entièrement redessinée. Notez que je l'ai conçue dans l'optique d'un site comme uZine, qui a tellement de rédacteurs que la page complète n'était plus utilisable... D'où les découpages. Au fait, les entêtes de colonnes sont cliquables.)
Vous constaterez que les "fiches" des auteurs sont désormais accessibles à tous (y compris aux rédacteurs) et qu'elles présentent une liste des articles de l'auteur concerné. Bien entendu (comme pour les fiches des mots-clés), seuls les admins disposent du formulaire permettant de modifier les informations.
Là où ça devient plutôt amusant: si vous naviguez dans les mêmes pages avec deux accès différents, un en admin, l'autre en rédacteur (faut 2 butineurs), vous verrez que le décompte des articles pour les auteurs et les mots-clés sont différents selon l'autorisation d'accès; en effet, pour les rédacteurs, seuls les articles publiés ou proposés à la publication étant accessibles, le nombre d'articles est inférieur à celui des admins.
En mode rédacteur, l'effet recherché est beaucoup plus clair: les listes d'auteurs et de mots-clés servent uniquement de passerelles entre les articles; donc les fiches des auteurs et des mots-clés reliés à aucun article ne sont pas acessibles.