J'ai le comportement suivant avec SPIP 2.0.0 beta2 SVN [12981]
Sur une page qui contient un modèle, je clique sur le bouton "Recalculer cette page" et le contenu qui a été modifié dans le modèle s'affiche correctement.
Ensuite, je ferme le navigateur complètement, et revient sur la même page -- et voilà que l'ancien contenu est affiché.
Si je vide le cache entièrement dans l'espace privé, alors le changement est bien pris en compte.
Je ne sais pas si ceci est lié aux problème dont RealET parle...
si tu utilise acces restreint, le cache est demultiplié en fonction des profils d'acces au zone.
Donc quand toi tu recalcule, tu ne recalcule que ton cache. Celui d'un visiteur non loge qui n'a pas les mêmes droits que toi ne sera pas recalcule.
Donc le comportement est normal.
Mais si tu vides les cache, ca le vide pour tout le monde.
si tu utilise acces restreint, le cache est demultiplié en fonction des profils d'acces au zone.
Donc quand toi tu recalcule, tu ne recalcule que ton cache. Celui d'un visiteur non loge qui n'a pas les mêmes droits que toi ne sera pas recalcule.
Donc le comportement est normal.
Mais si tu vides les cache, ca le vide pour tout le monde.
Bonsoir Cédric,
Ah bon ! Mais c'est une innovation assez récente ?
C'etait déjà comme cela en 1.9.2, au moins avec acces restreint
Est-ce que cela a des avantages notables ? -- car le désavantage est très lourd : cela veut dire que pour que le publique non-loggué voie les pages à jour il faut vider le cache dans l'espace privé après chaque changement !
On ne sait pas 'vider tous les caches de cette page' si c'est ta question.
On ne peut que 'recalculer le cache de cette page pour le visiteur que je suis' ou 'vider tous le cache'
Donc oui cela peut être parfois genant, mais on ne sait pas faire autrement.
Deux bémols toutefois :
- tu peux avoir un login admin qui a les memes autorisations qu'un visiteur non loge (donc aucun acces a aucune zone) et qui te permettra de recalculer le cache des visiteurs non loge
- avec Spip 2, tout le cache est normalement invalidé à chaque modif éditoriale : personne ne devrait jamais voir une page pas à jour, sauf si c'est une modification du squelette et non de l'editorial
On ne peut que 'recalculer le cache de cette page pour le visiteur que
> je suis' ou 'vider tous le cache'
OK, merci pour l'explication !
> Deux bémols toutefois :
> - tu peux avoir un login admin qui a les memes autorisations qu'un
> visiteur non loge (donc aucun acces a aucune zone) et qui te permettra
> de recalculer le cache des visiteurs non loge
Cela ne va pas m'aider : La seule zone restreinte est un "intranet" avec des infos internes. Environ 2/3 des auteurs ont acccès à cette zone.
J'utilise Accès Restreint pour leur éviter d'avoir deux logins à faire pour deux sites différents. Peut-être je vais devoir simplement faire un autre site de cette zone.
> - avec Spip 2, tout le cache est normalement invalidé à chaque modif
> éditoriale : personne ne devrait jamais voir une page pas à jour, sauf
> si c'est une modification du squelette et non de l'editorial
Comme il y a (pendant la journée) presque toujours quelqu'un qui y travaille j'ai eu l'expérience que la rapidité du site est sensiblement améliorée (je veux dire qu'on voit à l'oeil nu que le site est plus rapide) en mettant
$derniere_modif_invalide = false;
dans mes_options.php.
Mais ayant compris les conséquences pour le cache, il va falloir que j'enlève cette ligne au moins temporairement.