J'ai essayé la fonction de base externe pour la première fois, c'est une base externe spip.
Je note que des balises ne fonctionnent pas (#URL_ARTICLE), et aussi les appels aux tables:
B:spip_forum au lieu de B:FORUMS (en passant, pourquoi le "s" quand le titre de table est au singulier?).
J'ai eu des problèmes de charset aussi, réparé en modifiant le fichier de connexion, mais tout ça n'est pas très bien documenté, il faut fouiller un peu partout ou carrément déduire ce qu'il faut faire.
Malgré mes critiques, je dis bravo aux responsables de SPIP, c'est un système génial que j'utilise depuis plus de 5 ans pour faire des sites exceptionnels.
J'ai eu des problèmes similaires avec plusieurs bases externes que j'ai signalés fin de semaine dernière sur la liste.
Les tables de mes bases externes avaient des préfixes spécifiques. Je les ai renommés avec "spip" comme préfixe et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne suis pas certain que, en l'état de la documentation sur Spip 2.1, il soit possible de faire fonctionner plusieurs sites sur une seule base avec des tables aux préfixes différenciés.
Il y a sans doute eu des modifs sur la dernière version de spip !
Je ne suis pas certain que, en l'état de la documentation sur Spip 2.1, il soit possible de faire fonctionner plusieurs sites sur une seule base avec des tables aux préfixes différenciés.
Je fais ça tout le temps sans problème. Il faut seulement que les fichiers de connexion soient à jour, c'est-à-dire aient la ligne:
$GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.7;
si ce n'est pas le cas, détruis-les et re-remplis le formulaire d'installation.
Je note que des balises ne fonctionnent pas (#URL_ARTICLE),
Ca veut dire quoi "ne fonctionne pas" ? Pour moi ça fait ce que ça doit faire, savoir une URL avec le paramètre "connect" pour forcer l'utilisation de la base externe.