[spip-dev] Bandeau et boutons ajoutés par des plugins

Bonjour,
Il y a quelques minutes, un utilisateur d'un plugin qui ajoute un bouton dans le menu Forum sur le bandeau du haut m'a annoncé qu'il ne voyait pas le bouton... pour le seule et bonne raison qu'il n'avait pas activé les forums sur son site... Comment prévoir ce genre de comportement ? On ne peut pas afficher le bouton Forum sans lien si un plugin le demande ?

A+

Nan, le bandeau d'origine ne gère pas du tout ces questions là.
Il faut passer au nouveau bandeau.

Cédric

Bonjour,
Il y a quelques minutes, un utilisateur d'un plugin qui ajoute un bouton dans le menu Forum sur le bandeau du haut m'a annoncé qu'il ne voyait pas le bouton... pour le seule et bonne raison qu'il n'avait pas activé les forums sur son site... Comment prévoir ce genre de comportement ? On ne peut pas afficher le bouton Forum sans lien si un plugin le demande ?

Nan, le bandeau d'origine ne gère pas du tout ces questions là.
Il faut passer au nouveau bandeau.

quand tu réponds "nouveau bandeau" tu veux dire
- le nouveau bandeau de la future version
- le nouveau bandeau installé avec un plugin
- autre chose?

Bonsoir

Il parle du plugins bandeau.

Pierre

je voulais justement mettre le doigt sur le fait que la pluginisation "à l'extrème" de spip va amener à ce type de discussion et d'incompréhension.

perso je ne vois pas pourquoi le bandeau serait en plugin

Merci

Tout simplement parce qu’il est “en cours de travail” et donc encore considéré comme imparfait … il sera de base dans la future version mais en attendant on peut travailler dessus tranquillement en plugin car désactivable pour rebasculer sur l’ancien en cas de problème

kent1

Je ne sais plus, mais je crois que c’est Romy qui en avait parlé sur #spip : ne serait‑ce qu’homogénéiser le nom d’un plugin, le nom de son dossier, et son suffixe serait…
1. une excellent idée ;
2. un boulot énorme ; OK. :slight_smile: