J’ai demandé il y a pas très longtemps si tout le monde etait ok pour une intégration du bandeau au point où on était arrivé, étant entendu que pour continuer à avancer sur la réorganisation de la navigation interne il n’est polus vraiment possible de jongler entre l’ancienne et la nouvelle.
A priori, aucune voix véhémente ne s’est élevée pour trouver cette proposition inadmissible, et l’intégration technique n’est donc plus qu’une question de disponibilité.
Cela dit, cela ne dit pas pour autant que visuellement le bandeau ait pris sa tournure définitive. Il reste, a minima, l’iconogrpahie à définir.
Ce point reste complètement ouvert, la maquette actuelle utilisant un jeu de mini-icones spécifique, et 2 icônes bidouillées pour pas dépareillé trop au mileu des icônes d’origine de Diala.
Reste maintenant à voir qui veut et va bosser effectivement sur ce sujet. Mais je crois que si on attend que ce point soit résolu pour intégrer, rien n’avancera.
Donc en substance, le bandeau peut encore bouger sur son apparence visuelle, et cela peut prendre du temps. Cela se peut aussi que le provisoire s’installe faute de volontaires…
Donc en substance, le bandeau peut encore bouger sur son apparence visuelle,
et cela peut prendre du temps. Cela se peut aussi que le provisoire
s'installe faute de volontaires...
Dans ce cas il vaut mieux accorder nos violons à Avignon en effet. Je n'aimerais pas avoir un bando moche à la place d'un beau faute de volontaires.
N'y avait-il pas une team de graphistes sur le coup ?
Diala, Arno, Izo, Franck, etc ?
Une des difficultés pour que ca avance vite c'est qu'on comprenne bien l'interet de la manoeuvre. Or jusqu'a présent, je crois que ca n'a pas bien été expliqué (à part pour le cas des auteurs, jugés d'affordance ambigue).
Après les discussions précédentes, je crois avoir compris que cela correspond en fait à un futur plan de réorganisation de certaines pages de SPIP, mais qui n'a pas été présenté précisement.
Du coup pas étonnant que les graphistes ne se précipitent pas, pourquoi réparer un truc qui marche ?
Cela dit, sur la structure, je trouve le bandeau de spip-contrib correct, peut être meme aussi bien que l'actuel de SPIP - c'est un début de convergence.
A un moment donné, j'ai vu passer pas mal de trucs sur le nouveau bandeau , puis c'est devenu de "un peu plus calme" à "très très calme"...
Vous attendez Avignon pour accorder vos violons de vive voix ou on peut considérer qu'il a prit sa tournure définitive... ? (aie non pas sur la tête
Ouais, bonne idée, tiens !
Par contre, ce serait bien de faire en concertation, avec retours d'expérience utilisateur (kent1 en disait des choses intéressantes sur IRC l'autre jour) et regard graphique (Izo ? Diala ? qui d'autre ? y'a besoin !), parce si c'est pour ré-expliquer une énième fois mon proto à moi tout poussiéreux, ça m'intéresse vraiment pas
Après les discussions précédentes, je crois avoir compris que cela correspond en fait à un futur plan de réorganisation de certaines pages de SPIP, mais qui n'a pas été présenté précisement.
J'avais signalé que le ré-agencement des items de navigation supposait un redécoupage des pages internes, oui, évidemment. Ça n'a pas été explicitement traité, car ce n'était pas le but de l'exploration en cours, mais mon proto contient tout de même des indications minimales, page par page.
Ceci dit, c'est un travail et une réflexion qui reste à faire.
Mais une chose à la fois
Cela dit, sur la structure, je trouve le bandeau de spip-contrib correct, peut être meme aussi bien que l’actuel de SPIP - c’est un début de convergence.
Ah, voilà une bonne nouvelle !
Si on considère que le bandeau actuel de SPIP est plus que matûre, alors que l’autre necessite encore du polissage, on peut donc espérer faire un progrès significiatif à la fin !