le fait d'avoir ajouté le passage dans la fonction paragrapher
de l'extrait de texte servant d'INTRODUCTION (voir le commit http://core.spip.org/projects/spip/repository/revisions/16081)
fait que en spip3, avec le traitement par textwheel (voir la fonction http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/core/branches/spip-3.0/plugins/textwheel/inc/texte.php#L56)
la balise #INTRODUCTION renvoit désormais non seulement du texte inclu
dans un <p> </p> mais aussi comportant des <br class="autobr">
l'utilisation de cette balise dans des meta (par exemple
<meta name="description" content="#INTRODUCTION">) peut dès lors être
problématique et *doit* s'accompagner d'un |supprimer_tags :
<meta name="description" content="[(#INTRODUCTION|supprimer_tags)]">
en fait c'était déjà le cas avant, car #INTRODUCTION pouvait renvoyer #DESCRIPTIF tel quel.
C'est juste devenu homogène quel que soit le mode de calcul de l'introduction, ce qui donne un résultat plus certain (la preuve est que du coup le bug du squelette se voit tout de suite)
pas vraiment puisque #INTRODUCTION (sans descriptif) ne conserve pas
les raccourcis.
la nouvelle 'mise en forme' ne concerne *que* les sauts de ligne.
mais bon. j'ai jamais compris pourquoi #INTRODUCTION pouvait retourner #DESCRIPTIF (et toujours ça trouvé foireux) quand il suffisait de
demander #DESCRIPTIF dans le squelette...
C'est parce qu'en fait #INTRODUCTION est un raccourci tout-en-un qui prend dans l'ordre :
- soit le #DESCRIPTIF si non-vide
- soit la partie du #TEXTE qui est entouré de <intro></intro>
- soit le début du texte coupé à N caractères
Du coup ça serait un peu chiant de toujours faire ces tests soi-même dans le squelette, je suppose.
heu...
[(#DESCRIPTIF|sinon{#INTRODUCTION})]
là où tu veux soit l'un soit l'autre (texte courant par exemple) #INTRODUCTION
là où tu ne veux pas le descriptif (<meta par exemple)
mais bon. on va dire que c'est de la doc à faire
pour l'upgrade spip2 / spip3 ...
Je trouve très bien de pouvoir profiter de la flexibilité de #INTRODUCTION lors d'une migration SPIP 2 -> SPIP 3.
Pour des raisons historiques on a parfois utilisé #DESCRIPTIF pour fournir un résumé d'article. Dans le nouveau site SPIP 3 (qui aura de nouveaux squelettes HTML5) je peux proposer aux rédacteurs de rajouter un déscriptif aux articles en marquant des parties d'un texte avec <intro></intro>. Pas de duplication de texte vers #DESCRIPTIF, pas de perte de temps avec la réécriture d'une introduction, facile à faire, c'est parfait.
On va vais discuter si [(#CHAPO|sinon{#INTRODUCTION})] est une solution adaptée à nos besoins.