J'ai eu besoin sur un site de limiter les actions des rédacteurs :
• bloquer toute possibilité de créer de nouveaux articles
• bloquer toute possibilité de voir et d'agir sur les rubriques du site dans lesquelles on n'a pas d'article à son nom
• pouvoir voir et modifier uniquement les articles dont on est l'auteur (y compris après publication)
• ne lui permettre de voir en back-office que les articles dont il est l'auteur
Et là, j'ai dû jongler entre :
- des autoriser (voir, modifier)
- le pipeline preboucle pour interdire l'accès à certains contenus
Sachant que je n'ai eu bien sûr besoin de cela qu'uniquement dans le privé (ecrire/).
Si j'avais pu faire cela uniquement avec des autorisations, ça aurait été plus simple.
Un exemple ?
Les rubriques :
- sur l'accueil de ecrire/ les rubriques listées ou non le sont via un appel à autoriser voir rubrique
- mais pour le fil d'ariane, j'ai dû passer par pre_boucle
Les articles :
- autoriser voir article n'a aucun effet sur les listes d'articles d'une rubrique
- il a donc fallut aussi passer par un pre_boucle
PS : Si le plugin intéresse, je devrais pouvoir le diffuser.
J'ai eu besoin sur un site de limiter les actions des rédacteurs :
• bloquer toute possibilité de créer de nouveaux articles
• bloquer toute possibilité de voir et d'agir sur les rubriques du site dans lesquelles on n'a pas d'article à son nom
• pouvoir voir et modifier uniquement les articles dont on est l'auteur (y compris après publication)
• ne lui permettre de voir en back-office que les articles dont il est l'auteur
Et là, j'ai dû jongler entre :
- des autoriser (voir, modifier)
- le pipeline preboucle pour interdire l'accès à certains contenus
Sachant que je n'ai eu bien sûr besoin de cela qu'uniquement dans le privé (ecrire/).
Si j'avais pu faire cela uniquement avec des autorisations, ça aurait été plus simple.
Un exemple ?
Les rubriques :
- sur l'accueil de ecrire/ les rubriques listées ou non le sont via un appel à autoriser voir rubrique
- mais pour le fil d'ariane, j'ai dû passer par pre_boucle
Les articles :
- autoriser voir article n'a aucun effet sur les listes d'articles d'une rubrique
- il a donc fallut aussi passer par un pre_boucle
PS : Si le plugin intéresse, je devrais pouvoir le diffuser.
Autre exemple : formulaires/editer_article.php fait une vérification que j'ai le droit de créer un article dans une rubrique.
Même si l'article existe déjà
J'ai donc (de manière crade) eu à surcharger formulaires_editer_article_verifier_dist
en y supprimant
if (!isset($erreurs['id_parent'])
and !autoriser('creerarticledans', 'rubrique', _request('id_parent'))
) {
$erreurs['id_parent'] = _T('info_creerdansrubrique_non_autorise');
}
Et en me disant qu'à cet endroit, on ne devrait vérifier le droit que si l'article n'existe pas encore.
Sachant que le plongeur de rubrique lui, utilise l'autorisation rubrique voir.