- Je propose d'ajouter une colonne de date d'inscription pour les auteurs. De cette façon, on pourrait afficher une liste des derniers rédacteurs inscrits. Ca me semble un élément intéressant pour le suivi de la vie du site. Cela permettrait aussi aux participants du site d'«accueillir» les nouveaux, par des messages personnels ou autre.
- Eventuellement, ajouter la possibilité de définir une fonction personnelle (mes_fonctions) qui se déclencherait à chaque nouvelle inscription automatique. Par exemple, l'envoi d'un mail de bienvenue, contenant un certain nombre d'explications (charte du site, proposition de s'inscrire à une mailing-list, etc.).
Oui, les gens le demande aussi pour les forum, ca permettrait de mettre en relief le post d'un ancien du forum par rapport à celui d'un nouvel arrivant ou l'inverse etc...
Arg, c'est exactement ce que je craignais :-)) Encore une façon d'introduire une hiérarchie... Et ce critère (l'ancienneté) est certainement l'un des plus mauvais.
J'étais justement en train de me dire que, passé le délais d'affichage des «nouveaux inscrits» (par exemple, un mois), cette date mériterait d'être mise à zéro...
ARNO*
PS. Cela dit, je crois qu'il y a déjà matière à «noter» les contributeurs:
- passer les forums en «abonnement», de cette façon (sauf erreur), tout message de forum contient l'id_auteur de son émetteur;
- de cette façon, pour chaque auteur de message, on doit pouvoir récupérer la liste de ses messages;
- tiens, en plus, si on a mis un système de «notation» des messages de forums (mots-clés associés aux messages de forums), on peut se faire un algorithme pour pondérer le nombre de messages par la valeur que chacun lui a attribué. Slashdot-like, quoi.
-> Pour moi c'est une grosse connerie, m'enfin bref, il me semble que c'est très faisable.
Oui, les gens le demande aussi pour les forum, ca permettrait de mettre en relief le post d'un ancien du forum par rapport à celui d'un nouvel arrivant ou l'inverse etc...
Arg, c'est exactement ce que je craignais :-)) Encore une façon d'introduire une hiérarchie... Et ce critère (l'ancienneté) est certainement l'un des plus mauvais.
Oui d'autant qu'une personne peut s'inscrire puis revenir seulement un ans plus tard, pour poster avec un avatar de grand-manitou
J'étais justement en train de me dire que, passé le délais d'affichage des «nouveaux inscrits» (par exemple, un mois), cette date mériterait d'être mise à zéro...
Tiens, pour quelqu'un qui voulait envoyer des cartes postales, tu te priverais de la date d'anniversaire ? "Ca fait un an que vous êtes inscrits, il est temps de changer de portable !"
ARNO*
PS. Cela dit, je crois qu'il y a déjà matière à «noter» les contributeurs:
- passer les forums en «abonnement», de cette façon (sauf erreur), tout message de forum contient l'id_auteur de son émetteur;
oui
- de cette façon, pour chaque auteur de message, on doit pouvoir récupérer la liste de ses messages;
oui, c'est ce qu'on avait choisi de faire dans le spip-forum avec avec une fonction dans mes_options qui compte les messages.
- tiens, en plus, si on a mis un système de «notation» des messages de forums (mots-clés associés aux messages de forums), on peut se faire un algorithme pour pondérer le nombre de messages par la valeur que chacun lui a attribué. Slashdot-like, quoi.
-> Pour moi c'est une grosse connerie, m'enfin bref, il me semble que c'est très faisable.
- Je propose d'ajouter une colonne de date d'inscription pour les
auteurs. De cette façon, on pourrait afficher une liste des derniers
rédacteurs inscrits. Ca me semble un élément intéressant pour le suivi
de la vie du site. Cela permettrait aussi aux participants du site
d'«accueillir» les nouveaux, par des messages personnels ou autre.
Oui, j'aime bien l'idée.
- Eventuellement, ajouter la possibilité de définir une fonction
personnelle (mes_fonctions) qui se déclencherait à chaque nouvelle
inscription automatique. Par exemple, l'envoi d'un mail de bienvenue,
contenant un certain nombre d'explications (charte du site,
proposition de s'inscrire à une mailing-list, etc.).
dans mon cas j'utilise la base auteur aussi comme base de controle d'acces via LOGIN PUBLIC et mon probleme de webmaster est d'assurer le suivi des mises à jour des statuts de mes auteurs ... et en lisant la description de cette fonction j'ai tout de suite pensé : ca serait bien pour moi si était pris en compte plutot la date de derniere modif du statut d'un auteur, et si elle était eventuellement modifiable manuellement par le webmaster ... bref un outil de pointage en liste