Sinon y a toujours le define('_URLS_X_MAX', combien) non ?
Et s'il faut une longueur par défaut, ce serait quoi la longueur moyenne
idéale ? à moins de la débrider totalement et la limiter aux 2000
caractères max ?
Des URLs longues comme le bras c'est pas très beau ni très utile non plus...
Et s'il faut une longueur par défaut, ce serait quoi la longueur moyenne
idéale ? à moins de la débrider totalement et la limiter aux 2000
caractères max ?
Je ne sais pas le nombre exact, c'est à discuter justement, et je n'ai jamais dit que ça devait être infini par défaut. Mais avoir un titre coupé dès qu'il y a plus de 4 mots, c'est à mon avis abusé…
Et j'ai toujours vu cette valeur surchargée. Souvent je vois entre 50 et 100 grand maximum, pas plus. Mais pas *35*.
oui moi aussi je trouve ça un peu trop strict ; pour les contraintes, il
faut voir qu'il s'y rajoute parfois un ?debut_xxxx=1234 et que certains
trucs de sécurité de PHP bloquent quand l'URL dépasse 255 car.
Les critères des moteurs ne sont pas décisifs en soi mais 55 caractères
ça fait 6 mots, c'est déjà pas mal, en tout cas suffisant pour être
signifiant.
salut,
j'ai également toujours changé la taille des URLs par défaut, et au début dans le fichier en dur…
je mettrais 68, juste pour rire, mais 60 c'est bon.
D'accord avec homere1974, hier soir à la cantine de toulouse, on s'est fait la même réflexion sur l'invisibilité de l'item en BO.
S'il fallait une valeur moindre, 60 est idéale, mais adaptée à une rédaction soignée et optimisée (ie avec des rédacteurs sachant titrer brièvement ou en optimisant les premiers mots de leurs titres), ce qui n'est pas le cas majoritaire.
S'il fallait une valeur moindre, 60 est idéale, mais adaptée à une rédaction soignée et optimisée (ie avec des rédacteurs sachant titrer brièvement ou en optimisant les premiers mots de leurs titres), ce qui n'est pas le cas majoritaire.