Je “m’occupe” (c’est un bien grand mot) de la partie technique du site , hébergé chez . Récemment, un des techniciens de l’association a envoyé le message ci-dessous, précisant avoir modifié le code de Spip pour accélérer le temps de réponse des recherches, et donc de soulager les serveurs de l’association. Il conclue son message en soumettant l’idée de transmettre sa modification aux développeurs de Spip. Donc, ben…, voilà. Bonne continuation et merci pour cet outil génial qu’est Spip. - - -
les recherches de type MATCH() AGAINST() n’ont pas du tout le même comportement les recherches par expression régulière, et elles nécessitent certaines conditions (en particulier le site ne doit pas utiliser sqlite et le format des tables doit être MyISAM sauf à partir de MySQL5.6 qui permet d’utiliser innodb).
C’est pour cela que ce n’est pas dans SPIP par défaut.
le plugin Fulltext (http://contrib.spip.net/Fulltext) permet d’utiliser ce type de requêtes pour le critère {recherche}. Peut-être que ce sera incorporé au core lorsqu’on aura compris qu’une minorité d’utilisateurs utilisent des expressions régulières dans les zones de recherche des sites
Indépendamment des pistes MATCH ou LIKE en alternatives aux REGEXP
quand il y a plusieurs mots, il serait efficace de ne pas mettre
l'expression entière quand il y a plusieurs mots.
C'est inutile s'il suffit qu'un seul des mot soit trouvé
pour que la condition soit vraie.
Ainsi pour 'Etats unis' au lieu de REGEXPer chaque champ candidat
avec 'Etats unis|Etats|unis' il suffit de tester 'Etats|unis'.
(le compilateur fait du zèle)
JLuc
Dans certains cas ce n’est pas souhaitable que les plugins puissent être installés automatiquement par un admin qui n’a pas d’accès ftp.
Par contre, le dossier “plugins” pourrait être installé par défaut, déjà. Je crois que ce n’est pas le cas (me tapez pas dessus si ça a été mis en place svp )