Pour info une personne aveugle utilisant jaws m'a dit que désormais grâce à ces modifs elle pouvait utiliser les menus déroulant et ne plus être polluer par des alternatives vides ou inutile (genre le nom du fichier).
Attention de ne pas oublier de rajouter les 4 chaines de langues manquante dans le core et de modifier leur appel dans les fichiers
_T('amelioration_access:masquer_trad') ligne 699 de presentation.php
_T('amelioration_access:afficher_trad') ligne 706 de presentation.php
_T('amelioration_access:choix_interface') ligne 174 de 237 de commencer_page.php
_T('amelioration_access:choix_couleur_interface') ligne 237 de commencer_page.php
Les nouvelle chaines de langues sont à introduire par la fonction _L qu'on peut ensuite facilement repéré, j'ai modifié. Je viens de modifier aussi certaines modifs qui rendaient certaines pages non conformes XHTML, car il semble que tu es parti de versions plus vieilles que celles que tu mentionnes. Attention à être précis dans ce genre d'affirmations, ça peut rendre le travail très chronophage.
Committo,Ergo:sum wrote:
> Les nouvelle chaines de langues sont à introduire par la fonction _L
> qu'on peut ensuite facilement repéré,
Je capte toujours pas bien l'intérêt de cette fonction _L().
Est-ce pour signifier "j'ai codé , j'ai commité , les traducteurs
peuvent oeuvrer" ?
Ca permet de prototyper rapidos un truc sans oublier où sont les chaînes
à traduire (même si elles ne sont pas définitives).
Est ce que je continue mes corrections dans le reste de l'admin sur les alternatives d'images notamment sur les pages dans exec ou action qui appellent les fonctions de presentation.php ?
Stephane Deschamp m'a fait tres justement remarquer que les accesskeys de spip génère un conflit avec les caractères "riche" sous windows (Ç = alt+128, À = alt+192, É = alt+144, etc), est ce que j'essaye de voir cela aussi si oui qu'elle optique préférez vous? suppression ? redéfinition avec personnalisation possible?
( http://juicystudio.com/article/user-defined-accesskeys.php )
Personnellement je n'ai jamais été fan et le récent problème de compatibilité avec firefox 2 n'améliore pas les chose
( http://juicystudio.com/article/firefox2-accesskeys.php )
Est ce que je fonctionne de la meme maniere dépot sur la zone à partir d'originaux ?
Est ce que je fonctionne de la meme maniere dépot sur la zone à partir
d'originaux ?
on ne peut pas dire que cette manière a été très concluante. Il est préférable que tu fonctionnes par surcharge des fonctions surchargeables, et que tu garantisses que tes versions sont syntaxiquement correctes et conforme XHTML, sinon ça va etre un pas en avant deux pas en arrière. Pour les acceskey je n'ai pas d'opinion, mais l'intéret des surcharges c'est justement de pouvoir offrir plusieurs versions.
le problème étant que les correctifs ne sont pas dans la plupart des cas dans des endroits qui sont des fonctions surchargeables ou alors j'ai rien compris au systeme
le problème étant que les correctifs ne sont pas dans la plupart des cas dans des endroits qui sont des fonctions surchargeables ou alors j'ai rien compris au systeme
Peut-être que tu pourrais essayer d'expliquer les corrections systématiques que tu voudrais faire, la philosophie de la chose.
Autrement dit, nous expliquer ce qui serait en règle générale les bonnes pratiques d'accessibilité pour l'interface d'admin de SPIP (et des plugins).