Bonjour, je m’adresse à cette liste, car je pense que mon problème est d’ordre vraiment ‘code’ … Merci de votre attention.
Il s’agit d’arranger l’affichage de la liste des articles qui apparaît sous les rubriques dans lesquels ils se trouvent, dans la partie privée.
J’ai besoin d’afficher, après le titre de l’article, le ou les mots-clés qui lui sont liés, pour seulement un groupe de mots …
Par exemple :
- état de l’article (comme actuellement) - le titre - le mot-clé1 - le mot-clé2 … le reste ne changeant pas.
Je m’échine à comprendre les mécanismes d’affichage des articles, mais j’avoue être assez paumé, ne connaissant que très peu les fonctions d’abstraction de spip (et celles-ci étant très peu documentées dans spip.doc …).
J’ai cherché dans exec/naviguer.php, puis dans inc/afficher_objets.php
Je réussis bien à afficher les mots-clés dans la page naviguer (au dessus du titre de la rubrique), mais en passant un id_article déterminé au lieu de $id_article (normal, je ne sais pas où mettre ma requête !!), et ce en utilisant à bon escient sql_select et sql_fetch.
Voilà où je suis arrivé. Il me semble maintenant devoir regarder dans la fonction inc_afficher_articles_dist, mais je suis incapable d’y faire quoi que ce soit de performant !!!
Bien sûr, je travaille sur des copies des fichiers installés dans /squelettes …
Voilà mes requêtes d’affichage du mot-clé, et vous allez tout de suite comprendre ce que je veux, du moins, en espérant avoir été clair. 
$row = sql_select(“A.titre”, “spip_mots AS A LEFT JOIN spip_mots_articles AS B ON A.id_mot = B.id_mot AND A.id_groupe=3”, “B.id_article=6”);
while ($r = sql_fetch($row)) {
echo $r[‘titre’]."
";
}
Ces lignes figurent dans naviguer.php, à la ligne 378, et le B.id_article = 6 devrait plutôt être B.id_article=$id_article … Mais comme je ne sais où s’affecte le $id_article, je suis gros-jean comme devant !!
Si vous pouviez m’aider un peu, ce serait super … J’ai déjà posté sur rezo, en vain …
Merci.