[spip-dev] Ajout par défaut d'une page auteurs.html

Bonjour,

C'est un constat que j'ai fait à plusieurs reprise mais oublié de signaler, étant parti à chaque fois dans ma solution spécifique.

On a un squelette auteur.html permettant de présenter chaque auteur, mais j'ai ajouté, sur presque tous les sites que j'ai fait, un squelette auteurs.html permettant d'avoir dans une seule page :

- une introduction générale sur ce qu'est un auteur sur le site en question, écrite en dur dans le squelette
- la liste des auteurs avec quelques statistiques, dont le nombre d'articles
- selon la configuration, le formulaire pour s'inscrire afin de devenir auteur

Avez-vous la même pratique ?

Pensez-vous qu'un tel squelette, et un élément de configuration pour l'intro générale, pourraient être un ajout intéressant en standard dans SPIP et la dist ?

Se pose aussi la question des URL d'un tel contenu, tout du moins avec les URL arbo. J'ai classiquement "/auteurs/" pour cette page additionnelle et "/auteurs/tartampion.html" pour l'auteur « Tartampion ».

-Nicolas

* Nicolas Hoizey tapuscrivait, le 14/02/2009 13:49:

Bonjour,

C'est un constat que j'ai fait à plusieurs reprise mais oublié de signaler, étant parti à chaque fois dans ma solution spécifique.

On a un squelette auteur.html permettant de présenter chaque auteur, mais j'ai ajouté, sur presque tous les sites que j'ai fait, un squelette auteurs.html permettant d'avoir dans une seule page :

- une introduction générale sur ce qu'est un auteur sur le site en question, écrite en dur dans le squelette
- la liste des auteurs avec quelques statistiques, dont le nombre d'articles
- selon la configuration, le formulaire pour s'inscrire afin de devenir auteur

Avez-vous la même pratique ?

Quelque chose qui y ressemble, mais avec un seul squelette.
- si un id_auteur en paramètre, le détail de l'auteur
- sinon, la liste de tous les auteurs

(pareil pour les mots clefs avec 3 niveaux : groupes, groupe, mot clef ;
pareil pour les sites référencés : sites, site, détail syndication)