Bonsoir la dev team.
J'ai un cas de figure qui me semble être un bug.
Un site est hébergé sur un serveur.
La configuration Apache de ce serveur indique :
domaine.com redirect => www.domaine.com
Puis
www.domaine.com
ServerAlias domaine.de.dev.com
Les configurations DNS des domaines sont :
domaine.com A XX.XX.XX.XX
www.domaine.com CNAME domaine.com
domaine.de.dev.com A JJ.JJ.JJ.JJ (= l'IP du serveur sur lequel est hébergé le site)
(donc en gros, le site est actuellement installé sur un serveur de préprod qui deviendra prod, c'est pour ça qu'il embarque déjà dans sa conf apache les 2 domaines, dev+prod, bien que les DNS ne soient pas encore basculés).
Le site est donc accessible sans soucis à l'adresse :
http://domaine.de.dev.com
Le champ "Adresse (URL) du site public" du site est donc bien configurée sur le domaine.de.dev.com
Pendant que www.domaine.com et domaine.com servent sur un autre serveur l'ancien site.
SI, dans la configuration de l'identité de SPIP (ecrire/?exec=config_identite) on active les ALIAS de site en rajoutant domaine.com www.domaine.com alors, il se produit des redirections infinies.
Ce comportement semble anormal car la logique voudrait que les ALIAS ne soient appelés QUE lorsque l'on appelle le site par l'adresse de l'alias, et je m'attendrais à ce que la redirection soit fait vers l'adresse public configurée par défaut.
Dans le cas précis détaillé ci-dessus, en appelant le site via http://domaine.de.dev.com (qui est configuré comme adresse de site public par défaut) on obtient des redirections infinies si le champ ALIAS est rempli alors même qu'on ne l'appelle pas dans l'URL.
Cependant, si je rempli "toto.com" dans le champ ALIAS, alors il n'y a pas de soucis, parce que toto.com n'est pas indiqué dans la conf par défaut d'Apache de ce serveur.
C'est donc comme si le champ "ALIAS" de SPIP agissait en interaction et conflit avec la conf par défaut d'apache.
J'espère avoir été clair, j'ai détaillé tout ce qui me semble être utile.
Bonne soirée.
XDjuj.