[spip-dev] [Adaptive Images] Utilisation de data-src-mobile

Salut,

je cherche à afficher une image aux proportions différentes selon la largeur de l’écran (= en portrait sur grand écran et en paysage sur smartphone) sans que l’utilisateur·rice n’ait à fournir 2 images.

J’ai donc essayé d’utiliser les variantes d’image pour petits écrans avec data-src-mobile mais, de ce que je comprends de la doc, on ne peut pas le faire avec des images issues du contenu (= document lié à un article par exemple), ça doit obligatoirement venir du squelette, c’est bien ça ?

J’ai tenté avec ce code (dans une boucle document) :

Mon image

J’ai bien les 2 versions mais je ne trouve pas la syntaxe pour redimensionner l’image (ça m’affiche l’image en taille originale).

J’ai également cherché avec ça

[(#FICHIER|balise_img|adaptive_images{1024,’(max-width: 768px) 500, (max-width: 900px) 800, 1000px’})]

mais là, ce sont les proportions selon la largeur d’écran que je n’arrive pas à gérer.

jeanmarie

Sinon, je viens de tomber là-dessus :

nouveau_logo.jpg

Ou encore celui-ci :

Désolé pour le spam.

nouveau_logo.jpg

Salut,

merci pour tes retours.

Dans l’idée, c’est la piste Alsacreation oui, c’est d’ailleurs ce que fait nativement le plugin (enfin, avec picture, source et size).

Mais je ne sais pas si c’est possible de le faire automatiquement dans un squelette avec une image du contenu éditorial.

Sinon, une piste serait de générer les images en amont et de les utiliser via des SET/GET…

jeanmarie