[spip-dev] Accès Restreint des documents : test lourd juste pour générer les URL

Hello,

alors oui plusieurs remarques :

- le concept de la restriction de documents sur Accès Restreint a *toujours* été un point sensible
- le principe de base sur lequel il a *toujours* fonctionné, c’est que l’URL donne accès au document, autrement dit : si tu as l’URL c’est que tu as le droit de voir le document, et il est servi sans accès à la base de donnée
- le corolaire c’est qu’en effet il faut vérifier l’autorisation au moment du calcul de l’URL, donc quand on calcule la page
- normalement c’est quand même mieux, car les URLs sont censées être mises dans le cache, et donc on est censé calculer moins souvent l’autorisation que si on la vérifiait à chaque image chargée
- mais çe ne préjuge pas de ce que vous faites dans votre squelette
- je n’ai jamais contribué à la fameuse constante AR_TOUJOURS_TOUT_VOIR, et je suis pas apte à faire du support dessus (et j’ai l’impression que c’est un peu un dévoiement du principe du plugin, mais bon, c’est pas la première constante comme ça dans le plugin)

- et encore une fois, il est de notoriété publique que la restriction d’accès sur les documents est gourmande et plante le serveurs assez souvent de qui l’utilise sans précaution dès qu’il y a un peu de traffic…

Maintenant si tu veux virer ce test dans le calcul de l’URL quand AR_TOUJOURS_TOUT_VOIR est là, pourquoi pas, moi je l’utilise pas à ma connaissance et ça paraitrait plutôt cohérent...