[spip-dev] Accès aux balises dans une boucle avec jointure

Bonsoir !

J'essaie pour la première fois les nouvelles possibilités de jointure de SPIP 2.

Concrètement :

<BOUCLE_next(ARTICLES mots_articles mots){id_groupe=22}{id_secteur}{par mots.titre}>
  <li><a href="#URL_ARTICLE">[(#TITRE)]</a></li>
</BOUCLE_next>

Et c'est très bien, le tri se fait comme attendu.

Seulement je désire utiliser le #TITRE de la table MOTS et non pas des ARTICLES. Je ne trouve pas de syntaxe pour indiquer cela à SPIP. J'essayais, par ex., #CHAMP_SQL{mots.titre} - qui ne marche pas.

Est-ce que une syntaxe pour cela existe ? Sinon pourrait-elle être ajoutée ? Ce serait utile, je pense.

Paolo

Paolo a écrit :

Seulement je désire utiliser le #TITRE de la table MOTS et non pas des ARTICLES. Je ne trouve pas de syntaxe pour indiquer cela à SPIP.

hum...

<BOUCLE_next(MOTS mots_articles articles){id_groupe=622}{id_secteur}{par mots.titre}>
     <li><a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></li>
</BOUCLE_next>

denisb wrote:

<BOUCLE_next(MOTS mots_articles articles){id_groupe=622}{id_secteur}{par mots.titre}>
</BOUCLE_next>

Oui, en effet :slight_smile: Ça marche pour ce cas. Merci.

Mais, en général, n'y a-t-il pas de moyen pour accéder aux champs homonymes des tables des jointures ?

Paolo

Paolo a écrit :

denisb wrote:

</BOUCLE_next>

Oui, en effet :slight_smile: Ça marche pour ce cas. Merci.

Mais, en général, n'y a-t-il pas de moyen pour accéder aux champs homonymes des tables des jointures ?

le fameux #CHAMP_SQL{articles.titre} ne marche t il pas ici ?
JL

JLuc wrote:

le fameux #CHAMP_SQL{articles.titre} ne marche t il pas ici ?

Selon mes essais, non.
Paolo