[spip-dev] A quoi sert exec=groupe_mots ?

Bonjour/soir à tous,

Donc, pour les mots de SPIP3 :
je ne comprends pas l’intérêt de cette page “groupe_mots”, je m’explique : on y retrouve exactement, sauf erreur de ma part, les mêmes infos/fonctionnalités que dans exec=mots et exec=groupe_mot_edit.De plus, je trouve ça perturbant de cliquer sur “Modifier ce groupe de mots” (en bas à gauche) puis (encore !) sur “Modifier ce groupe de mots” (en haut à droite) pour (enfin !) atteindre l’édition du groupe de mots.
En cliquant sur “modifier ce groupe de mots”, je m’attends à passer à l’édition directement.

Il y a une feature cachée ou on pourrait tout aussi bien l’enlever ?
Et peut être placer le bouton “modifier ce groupe de mots” à droite du titre du groupe, comme pour les rubriques ?

Bonjour/soir à tous,

Donc, pour les mots de SPIP3 :
je ne comprends pas l'intérêt de cette page "groupe_mots", je m'explique : on y retrouve exactement, sauf erreur de ma part, les mêmes infos/fonctionnalités que dans exec=mots et exec=groupe_mot_edit.

Ce qui me parait plus choquant est qu'il n'y avait pas de page de visualisation d'un groupe de mot donné.
Là elle existe, ce qui permet ensuite de lui donner un rôle un peu différent de la page résumé des mots clés.
En particulier, on peut permettre d'y afficher une liste des mots clés paginée 100 par 100 (ou a nombre modifiable) et non par 10 (cf http://core.spip.org/issues/1617)
Plus généralement, elle laisse la place pour permettre aux plugins de se brancher et de proposer des fonctions enrichies pour les groupes de mots clés, ce que ne permet pas la seule page mots.
Là on est cohérent avec tous les autres objets qui ont tous une page de navigation parmi l'ensemble des objets, une page de visu d'un objet donné, et enfin une page d'édition.

De plus, je trouve ça perturbant de cliquer sur "Modifier ce groupe de mots" (en bas à gauche)

Oui, ce premier libellé mérite d'être modifié si on garde l'organisation comme cela.

puis (encore !) sur "Modifier ce groupe de mots" (en haut à droite) pour (enfin !) atteindre l'édition du groupe de mots.
En cliquant sur "modifier ce groupe de mots", je m'attends à passer à l'édition directement.

Il y a une feature cachée ou on pourrait tout aussi bien l'enlever ?
Et peut être placer le bouton "modifier ce groupe de mots" à droite du titre du groupe, comme pour les rubriques ?

Tout a fait, ce sera mieux dans tous les cas, qu'il s'agisse d'un bouton pour directement modifier, ou d'un bouton pour aller sur la page de visu.

Cédric

2011/6/17 cedric.morin@yterium.com <cedric.morin@yterium.com>

Essayons ça !