Bonjour,
je m’immisce dans la conversation, avec une question naïve.
2009/9/8 Fil <fil@rezo.net>
(sujet : [spip-dev] Débuggueur de 2.1 légèrement trop puissant !)
Bien d’accord sur ce principe, mais ce n’est pas ça que tu proposes: tu
proposes une fonction qui ne permettra pas au développeur du plugin de
repérer une vraie erreur.Mais non. Je propose juste que ça ne nous saute pas à la gueule tant
qu’on ne le demande pas. Un mode « non strict ». Tu peux très bien faire
aussi un mode « strict » qui dénonce tout, mais sans l’imposer par
défaut, afin de ne pas empêcher ceux qui bossent aussi de leur côté
sur d’autres aspects et problèmes, et que tu obliges actuellement à se
concentrer sur ta problématique du moment.
Ne pourrait-on pas garder la possibilité de faire une précompilation des squelettes, pour les passer en mode « strict » ?
La chose à laquelle je pensais était de pouvoir :
- En mode « transitoire », pouvoir garder l’ancienne syntaxe, avec tous les problèmes que cela peut poser.
(mais pour bien des squelettes, c’est largement satisfaisant) - En mode « transitoire strict », rendre une pré-compilation possible.
Cela obligerait à pouvoir suivre cette phase dans un validateur accessible depuis l’interface privée afin d’en étudier les erreurs.
L’idéal alors serait que l’on puisse mélanger l’ancienne et la nouvelle syntaxe. - En mode « strict » ne garder que la nouvelle syntaxe (on écrirait alors dans le langage pré-compilé).
La validateur des squelettes relèverait alors toutes les erreurs de syntaxe qui rendraient l’interprétation incohérente.
Le parallèle évident est la présence de ces 3 modes dans la spécification HTML 4.01 et celle du XHTML1.0
Même si c’est « mieux » de coder en XHTML Strict, les sites en HTML simple passent encore…
Heureusement, non ?