Bonjour,
Je cherche toujours des moyens simples pour dépublier des articles (ou des brèves) de façon ‘groupée’
Je partais de l’idée d’une requête dans phpmyadmin qui eût remis un statut ‘poubelle’ aux articles préalablement ‘marqués’ d’une manière ou d’une autre.
Seulement voilà, un rapide examen des BD de mes différents sites montre que les articles ‘poubelle’ restent dans la base et ne sont pas éliminés après 24 heures. (mes sites sont en 1.6)
Autre souci (et c’est le problème essentiel en fait !), les documents liés aux articles supprimés restent (probablement) présents sur le disque alors que logiquement, ils devraient en être enlevés.
Enfin, dernier souci, les liens internes vers l’article supprimé sont rompus
Tout ceci pour essayer de convaincre l’un ou l’autre programmeur qu’un réel système de dépublication réfléchi et cohérent ne déparerait pas SPIP. Pour ma part, j’en suis à peine à commencer à pouvoir comprendre 80% des scripts php que je lis, en écrire relèverait de la prouesse, donc je ne pense pas pouvoir être d’une grande utilité (mais j’apprends vite, je sais faire le café et je suis prêt à m’investir quelque peu ).
Vive spip
Gérard
www.carolo.be - www.caroloscrabble.be