je viens d’essayer de faire un git clone —mirror sur l’ensemble des projets de git.spip.net, et j’en ai 3 qui sont en erreur, dont notamment SPIP lui même, c’est un peu embêtant
git clone --mirror https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/metasplus.git repositories/spip-contrib-extensions/metasplus
Cloning into bare repository 'repositories/spip-contrib-extensions/metasplus'...
remote: error: Could not read d36ee3773080dc1ab2bf719a78fe41abea17af89
remote: fatal: Failed to traverse parents of commit b2826d48b6f70d92905589cd95f927219136171b
remote: aborting due to possible repository corruption on the remote side.
fatal: protocol error: bad pack header
git clone --mirror https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/colonne_raccourci.git repositories/spip-contrib-extensions/colonne_raccourci
Cloning into bare repository 'repositories/spip-contrib-extensions/colonne_raccourci'...
remote: Enumerating objects: 53, done.
remote: fatal: mmap failed: No such device
git clone --mirror https://git.spip.net/spip/spip.git repositories/spip/spip
Cloning into bare repository 'repositories/spip/spip'...
remote: error: Could not read 930a3f4df8c10ecc597f63ace5968e6a8abe2e92
remote: fatal: Failed to traverse parents of commit d0908f717b611c4013d264a797742b23cd03ce90
Probablement que ça vient des manipulations/corruptions/reparations qu’on a fait sur les repositories, mais cela dit je me souviens pas du tout qu’on ait eu des soucis sur colonne_raccourci
Cela dit je ne sais pas ce qu’il faut faire pour réparer ça...
• j’ai retrouvé le commit 0a3f4df8c10ecc597f63ace5968e6a8abe2e92 de spip/spip dans un checkout sur mon disque dur et j’ai pu réparrer le repo SPIP qui passe donc avec un git clone —mirror maintenant
• pour les 2 autres, j’ai pas pu les réparrer, mais un git clone —bare marche, ce qui laisse à penser que ce sont des références cachées qui sont pétées mais on s’en fout un peu du coup (et moi ça me suffit)
(je me la pète mais je vous traduit juste ce que j’ai lu sur stackoverflow sans tout comprendre)
Il me semblait avoir reconstruit metaplus suite aux derniers incidents.
Pour colonne_raccourci il ne me dit rien, je n'ai pas souvenir de l'avoir identifié dans les dépots cassés.
Concernant spip, j'avais fait une demande pour avoir des copie loclas de spip pour retrouver les objets et les réinjecter sans nouvelle depuis.
Pour réparer un dépôt en général il me faut des copie non purgé. De là si l'objet existe dans la copie il peut être réimporté.
On a aussi les objet "dangling" qui bloquent parfois mais qui ne sont pas utile, je peux alors les purger.
Un cas problématique c'est quand il s'agit d'un objet subgit. Dans ce cas je pars du principe que personne n'a de copie locale.
A ma connaissance rare sont les personnes à configurer leur dépot avec clonage des notes dépots.
Je vais regarder plus en détail l'état des dépôts. Si toute personne a des copies, je veux bien en recevoir un double.
comme indiqué j’ai fait un git clone —mirror sur l’ensemble des projets git, et je n’ai eu de problèmes que sur ces 3 cas là.
Dans le cas de SPIP c’est réparé, il reste les 2 autres.
Pour metasplus c’est visiblement une référence d’un objet caché car je l’ai pas en local
Pour l’autre il donne aucune référence et je n’en ai pas de copie ancienne.
Dans les 2 cas j’ai pu faire un clone —bare donc tout récupérer sauf les objets cachés du type subgit donc c’est pas bien grave