[spip-dev] [1.8] effet de survol & icônes vertes

Salut,

Je suis en train de tester la nouvelle interface privée. Quelques remarques à ce propos:

- Dans les listing (par exemple dans "Vos derniers articles publiés en ligne" sur la page index.php3), le fait que certains éléments (le nombre de visites et la popularité) ne s'affichent qu'au passage de la souris - et la modification de la hauteur de la ligne qui s'ensuit - provoque un effet de roulement que je trouve très désagréable.

- Les icônes de la deuxième barre restent vertes même quand on est dans un autre jeu de couleur que le vert par défaut.

Voilà voilà,

François

PS: Et puis, point de vue personnel (et redondant avec pas mal d'autres déjà exprimés ici), je trouve que la nouvelle apparence est très nettement moins agréable que l'anciennne: les icônes de jimmac et les couleurs pastels qui prévalent dans les versions précédents constituent à mon sens un environnement de travail beaucoup moins fatiguant. Seuls les gris et le saumon de la nouvelle interface donnent plus ou moins le change.

PS: Et puis, point de vue personnel (et redondant avec pas mal
d'autres déjà exprimés ici), je trouve que la nouvelle apparence est
très nettement moins agréable que l'anciennne: les icônes de jimmac et
les couleurs pastels qui prévalent dans les versions précédents
constituent à mon sens un environnement de travail beaucoup moins
fatiguant. Seuls les gris et le saumon de la nouvelle interface
donnent plus ou moins le change.

Personnellement, je n'aimais pas du tout ces nouvelles couleurs au
début. Mais en fin de compte, après un peu d'utilisation, je me dit
que les couleurs sont plutôt sympathique.

Pour ce qui concerne les icones, ceux ci sont beaucoup plus "précis"
je trouve, dans le sens qu'ils sont vraiment fait pour
SPIP. Evidemment, ils sont un peu moins "shiny", mais c'est pas une
raison :wink:

Pierre

François Schreuer a écrit :

Je suis en train de tester la nouvelle interface privée. Quelques remarques à ce propos:

Et puis aussi, j'ai régulièrement des problèmes avec de chargement des pages de l'interface privée (surtout quand la connexion est chargée (autres téléchargements en cours,...)) où les css semblent rechigner à s'afficher (cf. screenshot en pièce jointe).

FS

spip_1-8.png

Et puis aussi, j'ai régulièrement des problèmes avec de chargement des pages de l'interface privée (surtout quand la connexion est chargée (autres téléchargements en cours,...)) où les css semblent rechigner à s'afficher (cf. screenshot en pièce jointe).

FS

J'ai cela aussi de temps en temps mais c'est peut être l'effet 'le serveur apache de spip-contrib a le hoquet' ?
Ben.

Ben. a écrit :

J'ai cela aussi de temps en temps mais c'est peut être l'effet 'le serveur apache de spip-contrib a le hoquet' ?

Ben non, c'est sur mon serveur qui, a priori, n'a pas le hoquet (ou alors, c'est seulement le premier symptome qui apparaît).

FS

"François Schreuer" wrote:

- Les icônes de la deuxième barre restent vertes même quand on est dans
un autre jeu de couleur que le vert par défaut.

...

Seuls les gris et le saumon de la nouvelle interface donnent plus ou moins
le change.

La couleur bleu/gris est la seule que j'ai envie d'utiliser. Et je la trouve
pas mal du tout.
Seulement ces icônes vertes jurent avec. Si elles doivent rester dans une
seule couleur sans changer lorsqu'on change d'interface, serait-il peut-être
possible de prendre une couleur qui passe mieux partout?

merci, Paolo

François Schreuer wrote:

François Schreuer a écrit :

Je suis en train de tester la nouvelle interface privée. Quelques remarques à ce propos

Oui, le changement de taille plutôt désagréable.
Mais c'est vrai aussi qu'on s'habitue aux couleurs.
(à moins qu'elles ne se soient ternies depuis le début ?)

ça m'est arrivé une fois avec Mozilla.
Un F5 ou Ctrl F5 remet vite les roubignoles en place.

Et la nouvelle interface évite nombre d'étapes, ça c'est bien ça.
JLuc