[spip-dev] 1.8 CVS2 Questions sur les statistiques

Bonjour,

Je me permets de faire quelques remarques à ce sujet... je pense qu'elles
ont été abordées déjà mais, ayant mis la CVS 1.8.2 en prod ce week-end sur
raforum.apinc.org, j'ai déjà quelques réactions que je vous fais passer:

1- il est dommage de ne plus voir apparaître les visites d'hier, comme cela
été fait sur les versions d'avant : en effet, les stats du jour sont
intéressantes pour avoir une idée mais celles d'hier sont primordiales
2 - plus de stats mois par mois, ce qui est là aussi extrêmement gênant pour
voir les choses au niveau macro : et cela, on ne peut pas le faire en
zoomant sur le diagramme (ou, du moins, ce n'est pas "intuitif")
3 - j'ai des problèmes sur Windows et IE 6 où, 1 coup sur 20, j'arrive à
afficher le graphique ! Le rédacteur principal du site est lui aussi déçu,
avec son mac, IE ou Netscape. Quelqu'unE a-t-il des conseils à ce sujet ?

A part cela, ça marche nickel ;-)))

JMB

Salut,

Bon ben retour en arrière: l'affichage des stats ne se fait plus en SVG.

- Visiblement, détecter la présence de l'extension SVG ne suffit pas pour garantir que ça s'affiche correctement! Encore un standard implémenté par des andouilles :-))

- Un des intérêts était, outre les courbes lissées, de déplacer une affichage lourd dans un fichier externe, avec mise en cache. Ca non plus ça ne m'a pas l'air faramineux: même le truc censé être en cache met quelques secondes à s'afficher.

- Bon, je comptais un peu sur le brouteur super-compliant pour participer à la grande promotion des standards (MathML, SVG), hé hé, mais je constate que côté Mozilla, c'est carrément pas finalisé.

ARNO*

ARNO* a écrit :

Salut,

- Visiblement, détecter la présence de l'extension SVG ne suffit pas pour garantir que ça s'affiche correctement! Encore un standard implémenté par des andouilles :-))

- Un des intérêts était, outre les courbes lissées, de déplacer une affichage lourd dans un fichier externe, avec mise en cache. Ca non plus ça ne m'a pas l'air faramineux: même le truc censé être en cache met quelques secondes à s'afficher.

- Bon, je comptais un peu sur le brouteur super-compliant pour participer à la grande promotion des standards (MathML, SVG), hé hé, mais je constate que côté Mozilla, c'est carrément pas finalisé.

ARNO*

Et si c'était laissé en option dans la partie d'administration?
Et si les rédacteurs pouvaient choisir?
J'aimerais bien que les deux soient conservés, en SVG et en 'traditionel'.
Je pense que l'on pourrait modifier les pref de Mozilla et autres pour leur demander d'envoyer les stats dans inkscape/sodipodi/sketch
Je n'ai aps eu le temps de faire des essais, cette option SVG pourrait rester disponible (dans cet état), un jour, on finira par trouver un moyen pratique.

Amicalement
Grégoire

ARNO* a écrit :

Pour toutes les raisons que tu dis, SVG est quand même une meilleure solution. C'est juste un peu trop tôt. Je trouve que ça vaut la peine d'au moins garder ça sous le coude, pour le ressortir dans quelques temps quand SVG sera un peu plus répandu.

FS

Bon ben retour en arrière: l'affichage des stats ne se fait plus en
SVG.

Merci !

Tu remets aussi les stats du mois ?

JMB