Bonjour,
je dois trier des articles annoncant des événement en trois catégories en cours, à venir, passé. Pour cela je me sers des deux champs date notamment quand l’événement a une durée de plusieurs jours voir plusieurs mois, et pour discrimniner les articles et les répartir dans cahcune des catégorie je fais un test par rapport à la date courante :
*si la date de fin de l’action est plus ancienne que la date actuelle, l’article va dans passé
si la date de début de l’action est supérieure à la date courante l’article va dans à venir
et si la date de début est plus ancienne que la date actuelle ET que la date de fin est plus jeune que la date actuelle l’article va dans en cours.
Or il se trouve que pour certaines actions on connait la date de début avec précision, mais pas forcément au jour près la date de fin ! Donc on mets nc, dans ce cas là est-ce que le critère age avec < ou <= va marcher sur le suel mois ? Et est-ce que ca va pas etre un problème lorsque le moi en cours et la mois de fin coincident ? Est-ce que je suis pas dans l’obligation de mettre un jour pour pouvoir faire jouer les critères discrimanant de tri dans la boucle ?
Je ne sais pas si je suis claire n’hésitez pas à me poser des questions si c’est pas le cas . Merci d’avance pour vos réponses
S
Faudrait déjà que tu définisses quel doit être le résultat
( forcément précis : colonne 1, 2 ou 3 )
concernant des données floues.
(imprécises : ptet ben ksa finit demain, ou ptet ben plus tard ...).
Et même quand c'est NC t'en as quand même une idée ?
Et est-ce qu'il y a des mises à jours prévues des dates
quand les informations se précisent ?
Et déjà, à un moment donné présent, on sait bien
si un évevement est fini ou non, non ?
Et même dans le cas contraire c'est surement pas grave
de l'indiquer présent même si il est fini
puisqu'on le sait pas ?
En précisant ces repères, ya des solutions adaptées.
Par ailleurs, puisqu'un évenement ne peut être que dans une rubrique
à la fois, tu pourrais utiliser le critère doublons,
et il n'y aurait ainsi plus du tout de tests à faire dans cette 3eme
et yarait que les 2 1eres boucles à se taper des complications.
S.Calas wrote:
Bonjour,
je dois trier des articles annoncant des événement en trois catégories en cours, à venir, passé. Pour cela je me sers des deux champs date notamment quand l'événement a une durée de plusieurs jours voir plusieurs mois ...
Or il se trouve que pour certaines actions on connait la date de début avec précision, mais pas forcément au jour près la date de fin ! ...