Spip-Contrib : nouvelle organisation des rubriques

Hello,

Je remarque par hasard ce matin qu'un processus d'actualisation des rubriques sur Spip-Contrib a été lancé dernièrement (comme c'est joliment dit), engendrant à cette occasion qu'un reclassement de toutes les contributions.

Remarque 1 : C'est une bonne idée, il y avait en effet un sacré besoin à ce niveau là. Vraiment.

Question 1 : Sur quelle liste la discussion s'est-elle tenue ? Parce que pour ma part, j'aurai bien eu quelques suggestions à faire. Mais je souhaite surtout savoir quelle est encore cette liste à laquelle je ne suis pas abonné et me fait manquer une part de la vie de la communauté. Après, peut-être est-ce moi qui ait épluché mon courrier du jour un peu trop, c'est pas improbable non plus...

Remarque 2 : La contrib dont je suis l'auteur (concernant le plugin Vu!) peine à trouver sa rubrique adaptée. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, impossible de trouver satisfaction.

Question 2 : N'y a t'il que ce plugin qui propose d'étendre les possibilités d'édition de SPIP, sans rien de plus, sans rien de moins ?

Remarque 3 (et j'en termine là) : je remarque au passage qu'il n'est plus possible de naviguer par mots-clé sur le site public.

Question 3 : À quoi servent donc les mots clés que l'on renseigne quand on écrit une contrib ?

Est-ce d'ailleurs la bonne liste où poster ? Pardonnez moi mais je crois que je perds un peu mes repères... :wink:

Jonathan

Jonathan <jo.chibois <at> gmail.com> writes:

Hello,

Je remarque par hasard ce matin qu'un processus d'actualisation des
rubriques sur Spip-Contrib a été lancé dernièrement (comme c'est
joliment dit), engendrant à cette occasion qu'un reclassement de toutes
les contributions.

Remarque 1 : C'est une bonne idée, il y avait en effet un sacré besoin à
ce niveau là. Vraiment.

Question 1 : Sur quelle liste la discussion s'est-elle tenue ?

Il n'y a pas eu de débat public sur ce sujet. Les précédentes tentatives ayant
chaque fois menée à un carphanaüm réussi, chacun ayant une idée assez précise et
arrêtée de comment devraient être classées les contributions.

Remarque 2 : La contrib dont je suis l'auteur (concernant le plugin Vu!)
peine à trouver sa rubrique adaptée. J'ai beau tourner le problème dans
tous les sens, impossible de trouver satisfaction.

Tout n'est pas encore rangé, c'est en cours.

Remarque 3 (et j'en termine là) : je remarque au passage qu'il n'est
plus possible de naviguer par mots-clé sur le site public.

Pour le moment, le rangement par mot clé n'est plus utilisé dans le public ; il
y avait trop de redondance avec l'aborescence principale, pour que cela soit
clair. De plus certains contributeurs mettent leur contrib dans plein de groupes
de mots clés, d'autres dans aucuns, avec au final un résultat peu convaincant.

Question 3 : À quoi servent donc les mots clés que l'on renseigne quand
on écrit une contrib ?

Les groupes importants sont la compatibilité avec les versions de SPIP, et
eventuellement les avertissements, le type de contribution.
Les autres groupes de mots clés vont être remaniés prochainement.

Cédric

chaque fois menée à un carphanaüm réussi, chacun ayant une idée assez précise et

Bon. Je suis plutôt d'accord avec ce principe plutôt anti-démocratique. Il y a des choses qu'on ne peut décider à plusieurs au risque de ne jamais parvenir à les décider correctement. Je voulais juste être certain de ne pas avoir manque quelque chose d'important.

Justement c'est la raison de ma question. J'aimerai ranger ma contrib quelque part et je n'y parviens pas. Du reste, je n'y arriver pas non plus avant. À mon sens, il manquerait une rubrique qui ressemblerait à "Objets Éditoriaux" dans laquelle on pourrait mettre les contrib concernant les extensions *éditoriales* de SPIP.

clair. De plus certains contributeurs mettent leur contrib dans plein de groupes

Ouaip. Assez d'accord avec toi sur ce point aussi.

Une petite suggestion pour contrib.
Ce serait bien de voir le nombre de téléchargements de chaque contribution, histoire de donner une émulation supplémentaire aux contributeurs.

BB

Jonathan a écrit :

Bon. Je suis plutôt d'accord avec ce principe plutôt anti-démocratique. Il y a des choses qu'on ne peut décider à plusieurs au risque de ne jamais parvenir à les décider correctement. Je voulais juste être certain de ne pas avoir manque quelque chose d'important.

Justement c'est la raison de ma question. J'aimerai ranger ma contrib quelque part et je n'y parviens pas. Du reste, je n'y arriver pas non plus avant. À mon sens, il manquerait une rubrique qui ressemblerait à "Objets Éditoriaux" dans laquelle on pourrait mettre les contrib concernant les extensions *éditoriales* de SPIP.

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Discuter chez rezo.net

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bjour,

Je profite de ce fil pour féliciter les auteurs du redesign de Spip-contrib et les remercier d'avoir abandonné l'extensibilité du layout... la lecture en est grandement facilitée !

David

Jonathan a écrit :

D'ailleurs je voulais remercier les inventeurs de cette nouvelle arborescence ... la disparition des mot clefs est bien, et surtout, surtout, plus de secteurs de langue ! galère pour les admins c'était

--
Maïeul
http://maieul.ouvaton.org