je complète a la question posé sur IRC
uid100178@h2web120:~$ /usr/bin/env php --version
PHP 7.3.20 (cli) (built: Jul 15 2020 13:33:06) ( NTS )
Copyright (c) 1997-2018 The PHP Group
Zend Engine v3.3.20, Copyright (c) 1998-2018 Zend Technologies
with the ionCube PHP Loader (enabled) + Intrusion Protection from ioncube24.com (unconfigured) v10.3.2, Copyright (c) 2002-2018, by ionCube Ltd.
j’avance un peu (merci marcimat)
uid100178@h2web120:~/spip-cli$ alias spip="~/spip-cli/bin/spip"
uid100178@h2web120:~/spip-cli$ spip
m’affiche bien les commandes
uid100178@h2web120:~/spip-cli$ spip dl
. n’est est pas sur le bon dépôt Git.
Le 29/07/2020 à 20:34, teamspipfactory@gmail.com a écrit :
/spip-cli$ spip dl
. n’est est pas sur le bon dépôt Git.
T'es conscient là que t'essayes de télécharger SPIP dans le dossier "spip-cli" qui a déjà autre chose dedans ?
Commence par te mettre ailleurs, ou donner un chemin d'un autre dossier en option (cf la doc des commandes)
--
RastaPopoulos
je ne peu que vous remercier tous pour votre aide, et oui je suis conscient et a ma lecture suite a la commande : et sur , il ne parle pas ce commande pour un autre dossier Et comme tu m’avais indiqué que l’outil checkout a été intégré a SPIP-Cli je suis allez pioché dans la doc l’information du répertoire donc il me faut vraiment creuser cette histoire de #!/usr/bin/env php j’y retourne apres midi , ce matin j’ai du taf extérieur :
Le 30/07/2020 à 08:33, teamspipfactory@gmail.com a écrit :
il ne parle pas ce commande pour un autre dossier
Mais qu'est-ce que tu mélanges tout ?
La doc ne comporte aucun doc *de chaque commande en détail* ça serait trop long à maintenir, ça dit :
Vous pouvez demander une aide plus précise sur une commande spécifique. Cela vous listera alors les arguments et options possibles :
spip help {commande}
donc spip help dl
et ça te montre plein d'exemple
donc comment ça "ça parle pas pour un autre dossier" ? ben si.
si tu es DANS le dossier "spip-cli" où t'as installé spip-cli et que tu fais "spip dl" bah ça tente de télécharger SPIP *là où tu es* ce qui n'a aucun sens… donc commence déjà par aller dans le dossier où tu veux l'installer…
--
RastaPopoulos