spip carto

Bonsoir,
je bataille toujours avec SPIP carto.
j'ai réussi à faire plus ou moins ce que je voulais et donc après les tests en local, je me décide à vouloir intégrer ce plugin sur le serveur distant.

mais lorsque j'importe une image comme fond de carte l'image n'est pas visible sur la page ecrire/?exec=carto_cartes_edit&id_carte=4 donc je ne peux pas y ajouter les points voulus à l'aveugle...

pourtant en local avec la même version de SPIP (1.9.1) cela fonctionnait.
j'ai l'impression qu'il y a un problème de chemin.

en local le fichier fond de carte s'ajoute dans le répertoire IMG/
alors que sur le serveur le fichier se trouve stocké dans IMG/jpg si c'est un JPG

Lorsque je veux visualiser l'article j'ai le message d'erreur: The requested URL /carto.php was not found on this server.
alors que le fichier est bien présent dans /plugins/spipcarto/

je ne vois pas trop pourquoi c'est différent.

si je peux bénéficier de vos lumières cela m'éviterait de devoir travailler en local puis exporter la base après chaque modif de carte sur le serveur....
merci
dd

dd a écrit :

Bonsoir,
j'ai réussi à faire plus ou moins ce que je voulais et donc après les tests en local, je me décide à vouloir intégrer ce plugin sur le serveur distant.

bravo !
:slight_smile:

mais lorsque j'importe une image comme fond de carte l'image n'est pas visible sur la page ecrire/?exec=carto_cartes_edit&id_carte=4 donc je ne peux pas y ajouter les points voulus à l'aveugle...

heu, deja quelles versions de spip / spipcarto et mots_partout ?
ensuite, soit precis sur ce que tu fais et le resultat...
1) ajouter l'image
2) mettre le numero de document spip comme fond de carte
3) si c'est juste de l'image interactive (pas dans un SRS), le calage est generé automatiquement

4) si tu utilises la version 1.9.2 et la derniere version du plugin, il y a un gros bug et une grosse rustine : cliquer sur le titre de la carte pour faire apparaitre l'image et pouvir "dessiner" dessus.

pourtant en local avec la même version de SPIP (1.9.1) cela fonctionnait.
j'ai l'impression qu'il y a un problème de chemin.

en local le fichier fond de carte s'ajoute dans le répertoire IMG/

???
pas normal ca, c'est un document spip comme un autre

alors que sur le serveur le fichier se trouve stocké dans IMG/jpg si c'est un JPG

ben oui

Lorsque je veux visualiser l'article j'ai le message d'erreur: The requested URL /carto.php was not found on this server.

l'article ou la carte ?

alors que le fichier est bien présent dans /plugins/spipcarto/

oui mais il faut copier le contenu de /racine à la racine du site

je ne vois pas trop pourquoi c'est différent.

si je peux bénéficier de vos lumières cela m'éviterait de devoir travailler en local puis exporter la base après chaque modif de carte sur le serveur....

Tu es bien repassé par la configuration sur le serveur ?
(SpipCarto V1.0 - SPIP-Contrib)

@++

spipcarto a écrit :

dd a écrit :

Bonsoir,

peut etre que mon dernier commit corrige ton probleme (droit d'inserer un document sur une carte) :

@++

oui mais il faut copier le contenu de /racine à la racine du site

merci, merci et encore merci ! je pense que c'était ça.
dd