Jean-Christophe Bernard a écrit :
Bonjour, si je comprends bien, tu souhaites que ton texte apparaisse à droite dans ton bandeau.
Pour celà le positionnement absolu de .citation te met dedans. Comme il n'a pas de parent en positionnement relative ou absolu, il se place vis à vis de la fenêtre du navigateur. En déclarant ton #page en position relative tout doit fonctionner. ensuite module ton .citation > right pour me placer correctement dans ton bandeau.
Souhaitant avoir compris ton soucis.
Avant de recevoir ton message, je viens de passer deux heures à triturer mes fichiers à l'aveugle (parce qu'en fait je n'y comprend pas grand'chose à tous ces codes et comment ils fonctionnent)
Initialement, pour avoir mes citations dans le bandeau j'ai mis dans le fichier sommaire.html la balise #CITATION comme ça:
</head>
<body class="page_sommaire">
<div id="page">
[(#REM) Entete de la page + titre du site ]
#CITATION
<INCLURE{fond=inc-entete}>
<div style="font-size: 0.9em; font-weight: bolder; color: #cc6633; background-color: #CCC;">
<marquee> Développement personnel et spirituel ou comment apprendre à se rencontrer de l'intérieur. </marquee>
</div>
[(#REM) Fil d'Ariane ]
<div id="hierarchie"><:accueil_site:></div>
Puis dans css j'ai rajouté (je crois que je l'avais pris sur un site comportant déjà le principe des citations, j'ai juste changé les couleurs) le code qui permet normalement de placer les citations au bon endroit dans le bandeau:
.citation {
background: transparent;
position: absolute;
top: 45px;
right: 369px;
width: 200px;
height: 125px;
color: #aaaaaa;
font-size: 14px;
text-align: center;
}
.citation .auteur {
font-style: italic;
color: #bbbbbb;
font-size: 12px;
}
je n'ai pas modifié (j'en serais bien incapable) le fichier inc-entete.html où il y a ça:
#CACHE{20}
<div id="entete">
[(#REM) Afficher le logo ou le titre du site ]
<a rel="start" href="#URL_SITE_SPIP/">
[(#LOGO_SITE_SPIP||?{
[(#LOGO_SITE_SPIP
||image_reduire{976,200}
|inserer_attribut{alt,[(#NOM_SITE_SPIP|textebrut)]}
|inserer_attribut{title,[(#NOM_SITE_SPIP|textebrut)]}
)]
<span id="nom_site_spip">#NOM_SITE_SPIP</span>
})]
</a>
<br class="nettoyeur" />
</div>
Ce que je comprends ne va pas loin: mais ce qui est sûr c'est que tel quel, mes citations se baladent de droite à gauche au gré des navigateurs
Là où je reste très étonné et catastrophé, c'est que sur la machine où je bricole (en local ou distant) avec Firefox à jour et IE 7, avec le code ci dessus le rendu visuel est correct et les citations sont bien placées à droite comme je le souhaite, que ce soit en consultation sur le site distant ou local
Mais si je regarde le résultat sur le site distant avec des ordis (PC et Linux) différents avec dessus Firefox ou IE 8 ou 6 les citations sont au milieu du bandeau !!! Et apparemment c'est comme ça quelles sont vues sur le net (On me l'a fait remarquer hier) COMMENT C'EST POSSIBLE UN TRUC PAREIL?
la question que je me pose: Si je modifie quelque peu le code sur la machine où je "bricole" qu'est que je peux attendre de vrai du résultat puisque ce n'est pas comme ça qu'il sera vu sur le net??
Pour répondre à JCBernard et aller dans son sens, si je met dans css:
#page {
position: relative;
width: 61em;
text-align: justify;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
background : #FFF ;
border: 2px solid #F57900; padding:15px;
}
Vous allez rire: JE VOIS mes citations plus ou moins AU CENTRE avec Firefox et IE sur le site local comme sur le site distant http://www.aubes-interieures.fr/
Je suis complètement largué! Comment les voyez vous?