ah parfois,
on gueule sans savoir : "quoi 8 secondes maximum pour que mon script php chez online s'exécute ? c'est dégueulasse, ...etc".
histoire de vous vous faire horreur, jetez un coup d'oeil au fichier phpinfo.
pas l'officiel qui n'est plus à jour (http://www.online.fr/support/fr/doc/php4/phpinfo.html)
mais le vrai que n'importe qui peut afficher avec phpinfo()
vous pouvez le voir ici : http://mezis.online.fr/info.php
et bien, ce n'est pas 8 secondes consacrées à nos sites, mais.....5 !
et oui ca descend :(( bientôt on aura droit qu'à une seule seconde....
max_execution_time 5 (secondes)
memory_limit 4M
voilà , voilà , une mauvaise nouvelle, me remerciez pas 
pendant que je suis là , je trouve que le pdf qui recense les webmasters qui ont un hébergement payant est intéressant,
même s'il est difficile de juger (subjectivité des avis parfois, besoins différents).
ce que je reproche, c'est le webmaster hébergé par pair.com qui met 1 à la rapidité du site (meilleure note)
et qui ajoute en commentaire : "rapidité du site, dépend du serveur de base, mais on peut changer, blabla..."
ensuite 10 lignes techniques pour changer de serveur de base SQL. étant donné que beaucoup n'arrivent déjà pas à installer spip par ftp,
déclarer que ca marche bien, suffit de changer de serveur de base, ca ne colle pas des masses avec le public ci-présent sur la liste, à la recherche de simplicité et de confort, non ?
je voudrais pas être déagréable mais si ce n'est pas olivier lesire qui nous refait encore et encore de la réclame déguisée...
d'ailleurs il a mis 1 partout, le maximum partout...rien que çà ...
les autres webmasters m'ont semblé plus objectifs, conscient des soucis et bonheurs apportés par leur hébergement,
j'ai oublié de répondre alors j'en profite:
mon avis sur online : j'étais ravi, un an que je tourne chez eux et très peu de soucis. malgré les limitations dont j'avais pris connaissances et dont je pouvais m'accomoder, tout se passait bien.
mon site est installé sur un serveur qui tient bien, ce qui n'est pas le cas d'un ami qui vient de prendre un hébergemement chez eux...
les sites les "plus récemment hébergés ont l'air de tourners ur des machines exsangues.
jusqu'ici, j'étais content mais cette histoire d'abaissement du time limit à 5s pour un script me fait peur. je poste mensuellement des articles de 15ko et plus
et d'après les tests d'autres webmasters chez online : ca ne marche plus. ouille, je vais tester mais je crains le pire.
si online continue a diminuer sa qualilé de service (il faudrait déjà la remonter), vu qu'il y a aussi peu de chances pour que je puisse poster comme à l'accoutumée mes longs articles,
-> je commence à regarder les offres des concurrents, à la recherche d'un PRO à mon écoute.
donc je déconseillerais de s'abonner car online, car le pire est peut etre à venir. il vaut mieux attendre avant d'investir chez eux, car on ne peut pas détermliner s'ils bougeront dans le bon sens...
online ct mieux avant ! y a un an quoi.
a+
ONFRAY Matthieu
webmaster de www.japanim.net
toute l'actualité de la japanimation