spip 4 et statistiques

Bonjour,

merci pour cette nouvelle version, que j’ai installée il y a deux jours.
Je suis globalement très satisfait des nouveautés, en particulier de la gestion des images, mais je regrette la disparition de la possibilité d’avoir des statistiques détaillées comme le permettait le plugin « Statistiques des objets ».
De plus, je ne trouve pas les nouvelles statistiques plus agréables à consulter, plutôt moins.
Enfin, la fonction « Liens entrants » ne fonctionne pas, les données sont vides.

Y a-t-il quelque chose de prévu à l’avenir ?

Cordialement

Merci pour le retour.

Qu’appelles tu « détaillées » qui n’y serait plus dans les statistiques ?

Il me semble que le plugin « Statistiques des objets » n’ajoutait rien de particulier comme détail (par rapport au core). Cependant je ne crois pas que ce dernier ait été encore adapté à SPIP 4 (et ça devrait être plus facile pour lui d’ailleurs d’afficher des stats des différents objets).

Pour les liens entrants, si ça ne fonctionne pas, c’est alors un bug. Rien n’a été touché de ce côté. À quel endroit ça ne fonctionne pas ?

Le plugin « Statistiques des objets » apportait le même détail de statistiques pour les mots, brèves, et pages des rubriques, que celui donné par le plugin « Statistiques » pour les articles.
En effet, il n’a pas de version pour 4.0.

Pour les liens entrants, c’est tout simple : depuis l’installation de spip 4, la table « referers » ne reçoit plus d’enregistrements.

En ayant les referers activés en configuration des statistiques ?

Je vois au moins un bug sur le « Tout afficher » des refefers qui semble afficher les mêmes que « aujourd’hui ». Je vais regarder.

Sur mon installation, « tout afficher » fonctionne normalement. « aujourd’hui » n’affiche rien, « hier » non plus. Et pour cause, il n’y a rien en base depuis l’installation de spip 4.
« Activer les referers » est coché.

Vérification en base : dans « meta », activer_referers est sur « oui ».

J’ai envoyé différentes corrections sur le plugins statistiques là. Mais rien qui ne concerne directement l’insertion des referers en base. Je ne vois pas, a première vue, ce qui aurait changé de ce côté en fait.

Ça fonctionne à nouveau. Première entrée depuis que j’ai vérifié l’activation. Était-ce désactivé depuis la mise à jour et réactivé en réutilisant le formulaire ?

Merci d’avoir regardé et d’avoir corrigé les autres bugs.
Lorsque la version 4.0 stable sera prête, je la téléchargerai.

Toutes les autres fonctions que j’utilise ne posent pas de problème avec la mise à jour. Seuls les scripts que j’avais modifiés pour mediabox ont dû être modifiés, et tout marche bien.