spip 4 et date anglaise

bonjour,
avec spip 4, sans aucun plugin, et l’interface de l’espace privé calé sur « anglais », le changement de date de publication d’un article ne fonctionne pas.
Par exemple :

  • un article publié au 12 juillet (12/07), dont je souhaite changer la date de publication
  • j’ouvre le formulaire, et je clique sur le widget calendrier : il est calé sur le 7 décembre (12/07 en anglais).
  • pour pouvoir changer la date, il faut modifier la saisie texte sans utiliser le widget

christophe

Bonjour,
J’ai des sites multilingues, je viens d’essayer de changer la date en SPIP 4 et je n’ai pas eu de pb…
Les dates sont bonnes et on peut les changer avec le widget…
Tu as peut-être un problème local ?

Jacques

Merci pour ta réponse mais j’ai eu le problème sur un site multilingue déjà installé sur un serveur.
Du coup, Avant de de poster mon message, j’ai testé ce matin en local (mamp tout ça, mais cette fois sans aucun plugin, ce qui n’est pas le cas du premier site en ligne) et même problème. Donc deux configurations différentes, même résultat.
Ton interface était bien en anglais ? Parce que en français ça marche nickel bien entendu :wink:

Alors je viens de regarder un peu plus attentivement… et tu as raison !
J’ai changé une date dans le picker ça devrait donner 9 juillet et ça se traduit par 07/09/2021 7 septembre.
Bigre !
Peux-tu ouvrir un ticket ? Ou je le fais ?

Ticket créé : #4858 - En multilinguisme confusion dans les dates avec le picker de date - spip - SPIP on GIT

Merci !