Soit la création d’un nouveau site dans mon environnement :
https://momo55nord.com/ecrire/?exec=install
si on clic sur suivant , une jolie page blanche
une idée , piste ou chercher
Soit la création d’un nouveau site dans mon environnement :
si on clic sur suivant , une jolie page blanche
une idée , piste ou chercher
sauf que maintenant le site semble installé non ?
Alors j’ai voulu contourné en installant le site hors mutu et une fois installé je l’ai rebasculé en mutu
ça fonctionne bien par ce biais, pas très logique mais bon
Dans ce cas quelle version de PHP et les logs ?
version php 8.5 et 8.4 même problèmes
les logs aucune erreur
faut trouvé les logs de la page blanche au moment de la création mais dans la mutualisation car le plugins à surement une incompatibilité à ce moment là
ok ok alors sur une autre tentative :
couteauxvalette.com [Tue May 26 13:30:52.181456 2026] [proxy_fcgi:error] [pid 2874850:tid 139702367663872] [client 2a01:e0a:2b1:68a0:6c94:4210:81f4:63e:0] AH01071: Got error ‹ PHP message: PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function redirige_url_ecrire() in /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/ecrire/install/etape_chmod.php:151\nStack trace:\n#0 /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/ecrire/exec/install.php(67): install_etape_chmod_dist()\n#1 /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/ecrire/index.php(157): exec_install_dist()\n#2 {main}\n thrown in /home/clients/b313813ae3dfa81e21eb5a95d7ad323f/mutusf/ecrire/install/etape_chmod.php on line 151 ›, referer Installation du système de publication...
Alors l’IA donne des pistes mais j’ai plus confiance a l’humain SPIP
donc je vais egalement passé par un hors mutu et le passé en mutualisation apres
Je viens de tester en local avec tout à jour (via Git) et PHP 8.4.
Et je n’ai eu aucune erreur.
merci pour le retour
je me demande si l’hébergeur mais … a creuser .
Comment tu mets à jour tes sites ?
Hello Pierre je ne met pas à jour les sites.
Je met à jour le noyau de SPIP par spip_loader.php .
je vais faire des test courant Juin sur une nouvelle mutualisation issu de GIT, suite au message de RealET
En mutualisation facile, c’est les plugins qui doivent être gérés par Git (parce que SVP change le chemin des plugins à chaque mise à jour).
L’installation et les mises à jour de SPIP peuvent très bien être faites par spip_loader.
et pour le pseudo plugin mutualisation , git ou pas git ?.
je prépare ma nouvelle structure pour test et voir cette histoire de page blanche .
Git, parce qu’il ne s’installe pas par SVP. Et que sa mise à jour par Git est quand même vachement plus facile que par FTP.
Pour ma part, je trouve plus simple de gérer les plugins de chaque site mutualisé via « son » SVP indépendamment les uns des autres donc, ça évite que la mise à jour via git ne casse qqch sans qu’on ne le sache (par exemple un nouveau nécessite qui serait donc manquant et désactiverait le plugin mis à jour). Au moins avec SVP, c’est géré.
Après, ça dépend du nombre de sites, de plugins, etc…
Retour d’expérience :
SVP : c’est cool, chaque webmestre gére les plugins dont il a besoin, effectivement l’histoire du nécessité pas pensé mais je n’ai jamais rencontré le problème car je proposé les plugins autoactivé.
Inconvénient je constate a l’usage que plus personne ne repasse sur ça page plugins pour vérifié les mise a jour. je me suis retrouvé avec un rejet hébergé pour cause de non mise a jour d’un plugin (acces restreint pour le citer)
GIT La c’est moi qui doit autoriser l’utilisation ou pas d’un plugin, et effectivement si on ne les met pas autoactivable on peu avoir le risque de casse.
bref ya pas de solution miracle, actuellement la mutu est sur :
ps/ pas compris (parce que SVP change le chemin des plugins à chaque mise à jour).
les travaux sont prévu aux alentour du 11 Juin.
téléchargement et installation SPIP par spip loader
pseudo plugin mutualisation par git
et test d’installation d’un site pour voir le problémes de depracted et page blanche que je rencontre actuellement
Si des plugins sont mutualisés entre toutes les installations (donc, sont dans /plugins/auto/ et pas sites/*/plugins/), alors, quand SVP met à jour un plugin dans /plugins/auto/, il en change le chemin (ça passe de /plugins/auto/unplugin/v1.0.0 à /plugins/auto/unplugin/v1.0.1 par exemple).
Et si 2 sites utilisaient ce plugin, seul celui qui a servi à faire la mise à jour est prévenu du changement de chemin, l’autre site se retrouve à pointer vers l’ancien chemin qui a disparu. Et là, boum !
merci pour l’éclaircissement , j’ai compris.