spip 3.3 migration IMG

attention : si on a une limitation dans mes_options.php a cause de l’indiscipline de certains redacteurs …

par exemple :

define(’_IMG_MAX_HEIGHT’,1200); // largeur en pixels
define(’_IMG_MAX_WIDTH’, 1024); // hauteur en pixels
define(’_IMG_MAX_SIZE’, 1200); // taille en kilo-octets

la migration vers 3.3 repecte cette limitation SUR LES IMAGES EXISTANTES et redimensionne l’image qui a une dimension superieure ?

. On perd les logos qui ne respecte pas ces limitations.( vue sur rubrique)

J’ai supprimé ces define et repris la migration c’est alors OK.

Le 23.05.20 à 18:58, Josiane ALETTO a écrit :

attention : si on a une limitation dans mes_options.php a cause de l'indiscipline de certains redacteurs ...

par exemple :

define('_IMG_MAX_HEIGHT',1200); // largeur en pixels
define('_IMG_MAX_WIDTH', 1024); // hauteur en pixels
define('_IMG_MAX_SIZE', 1200); // taille en kilo-octets

la migration vers 3.3 repecte cette limitation SUR LES IMAGES EXISTANTES et redimensionne l'image qui a une dimension superieure ?

. On perd les logos qui ne respecte pas ces limitations.( vue sur rubrique)

J'ai supprimé ces define et repris la migration c'est alors OK.

ca vaudrait la peine d'être reporté sur core.spip.net

ca pourrait expliquer les problèmes de certaines personnes aussi

je sais pas comment … les define était dans mes squelettes ( mes_options.php) et non dans la dist 3.3

Message du 23/05/20 23:15
De : « Maïeul Rouquette » maieul@maieul.net
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] spip 3.3 migration IMG

Le 23.05.20 à 18:58, Josiane ALETTO a écrit :

attention : si on a une limitation dans mes_options.php a cause de
l’indiscipline de certains redacteurs …

par exemple :

define(‹ _IMG_MAX_HEIGHT ›,1200); // largeur en pixels
define(‹ _IMG_MAX_WIDTH ›, 1024); // hauteur en pixels
define(‹ _IMG_MAX_SIZE ›, 1200); // taille en kilo-octets

la migration vers 3.3 repecte cette limitation SUR LES IMAGES
EXISTANTES et redimensionne l’image qui a une dimension superieure ?

. On perd les logos qui ne respecte pas ces limitations.( vue sur rubrique)

J’ai supprimé ces define et repris la migration c’est alors OK.

ca vaudrait la peine d’être reporté sur core.spip.net

ca pourrait expliquer les problèmes de certaines personnes aussi


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

https://core.spip.net/projects/spip/issues/
tu crée un compte (ou tu te connecte si tu en as un) et tu clique sur
"nouvelle demande"

cest vraiment important sinon le problème sera jamais résolu....

Le dimanche 24 mai 2020 à 07:39 +0200, Josiane ALETTO a écrit :

je sais pas comment .... les define était dans mes squelettes (
mes_options.php) et non dans la dist 3.3

> > Message du 23/05/20 23:15
> > De : "Maïeul Rouquette" <maieul@maieul.net>
> > A : spip@rezo.net
> > Copie à :
> > Objet : Re: [Spip] spip 3.3 migration IMG
> >
> > Le 23.05.20 à 18:58, Josiane ALETTO a écrit :
> > > attention : si on a une limitation dans mes_options.php a cause
> de
> > > l'indiscipline de certains redacteurs ...
> > >
> > > par exemple :
> > >
> > > define('_IMG_MAX_HEIGHT',1200); // largeur en pixels
> > > define('_IMG_MAX_WIDTH', 1024); // hauteur en pixels
> > > define('_IMG_MAX_SIZE', 1200); // taille en kilo-octets
> > >
> > > la migration vers 3.3 repecte cette limitation SUR LES IMAGES
> > > EXISTANTES et redimensionne l'image qui a une dimension
> superieure ?
> > >
> > > . On perd les logos qui ne respecte pas ces limitations.( vue
> sur rubrique)
> > >
> > > J'ai supprimé ces define et repris la migration c'est alors
> OK.
> > >
> > >
> > ca vaudrait la peine d'être reporté sur core.spip.net
> >
> > ca pourrait expliquer les problèmes de certaines personnes aussi
> >
> > _______________________________________________
> > liste spip
> > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à
> spip-off@rezo.net
> >
> > Archives :
> https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
> >
> > Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> >
> > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> >
> > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> >

Le 24/05/2020 à 10:39, Maïeul Rouquette a écrit :

https://core.spip.net/projects/spip/issues/
tu crée un compte (ou tu te connecte si tu en as un) et tu clique sur
"nouvelle demande"

cest vraiment important sinon le problème sera jamais résolu...

Tout à fait ! C'est pas certain que les signalements déjà fait soient du même ordre, mais peut être bien...

Par contre il serait probablement utile de préciser et compléter ton signalement

- quelle était la version de SPIP avant
- quels étaient les réglages et defines fait *avant* et *où* ces réglages et defines étaient ils faits et quels étaient leurs valeurs
- quels sont les plugins installés
- préciser comment se manifeste "on perd les logos" ? ils n'apparaissent pas sur les pages publiques ? mais les fichiers sont ils bien migrés dans leurs nouveau dossier ou pas ?
- le problème ne concerne que certains logos ? quelle est la taille des logos perdus ?
- comment as tu "repris la migration" ? elle s'était interrompue comment ? il y avait eu un message d'erreur ? lequel ?

Merci d'avance
JLuc

Le dimanche 24 mai 2020 à 07:39 +0200, Josiane ALETTO a écrit :

je sais pas comment .... les define était dans mes squelettes (
mes_options.php) et non dans la dist 3.3

Message du 23/05/20 23:15
De : "Maïeul Rouquette" <maieul@maieul.net>
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] spip 3.3 migration IMG

Le 23.05.20 à 18:58, Josiane ALETTO a écrit :

attention : si on a une limitation dans mes_options.php a cause

de

l'indiscipline de certains redacteurs ...

par exemple :

define('_IMG_MAX_HEIGHT',1200); // largeur en pixels
define('_IMG_MAX_WIDTH', 1024); // hauteur en pixels
define('_IMG_MAX_SIZE', 1200); // taille en kilo-octets

la migration vers 3.3 repecte cette limitation SUR LES IMAGES
EXISTANTES et redimensionne l'image qui a une dimension

superieure ?

. On perd les logos qui ne respecte pas ces limitations.( vue

sur rubrique)

J'ai supprimé ces define et repris la migration c'est alors

OK.

ca vaudrait la peine d'être reporté sur core.spip.net

ca pourrait expliquer les problèmes de certaines personnes aussi

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à

spip-off@rezo.net

Archives :

https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

c’est fait

Message du 24/05/20 10:59
De : « JLuc » jluc@no-log.org
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] spip 3.3 migration IMG

Le 24/05/2020 à 10:39, Maïeul Rouquette a écrit :

https://core.spip.net/projects/spip/issues/
tu crée un compte (ou tu te connecte si tu en as un) et tu clique sur
« nouvelle demande »

cest vraiment important sinon le problème sera jamais résolu…

Tout à fait ! C’est pas certain que les signalements déjà fait soient du même ordre, mais peut être bien…

Par contre il serait probablement utile de préciser et compléter ton signalement

  • quelle était la version de SPIP avant
  • quels étaient les réglages et defines fait avant et ces réglages et defines étaient ils faits et quels étaient
    leurs valeurs
  • quels sont les plugins installés
  • préciser comment se manifeste « on perd les logos » ? ils n’apparaissent pas sur les pages publiques ? mais les fichiers
    sont ils bien migrés dans leurs nouveau dossier ou pas ?
  • le problème ne concerne que certains logos ? quelle est la taille des logos perdus ?
  • comment as tu « repris la migration » ? elle s’était interrompue comment ? il y avait eu un message d’erreur ? lequel ?

Merci d’avance
JLuc

Le dimanche 24 mai 2020 à 07:39 +0200, Josiane ALETTO a écrit :

je sais pas comment … les define était dans mes squelettes (
mes_options.php) et non dans la dist 3.3

Message du 23/05/20 23:15
De : « Maïeul Rouquette » maieul@maieul.net
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] spip 3.3 migration IMG

Le 23.05.20 à 18:58, Josiane ALETTO a écrit :

attention : si on a une limitation dans mes_options.php a cause
de
l’indiscipline de certains redacteurs …

par exemple :

define(‹ _IMG_MAX_HEIGHT ›,1200); // largeur en pixels
define(‹ _IMG_MAX_WIDTH ›, 1024); // hauteur en pixels
define(‹ _IMG_MAX_SIZE ›, 1200); // taille en kilo-octets

la migration vers 3.3 repecte cette limitation SUR LES IMAGES
EXISTANTES et redimensionne l’image qui a une dimension
superieure ?

. On perd les logos qui ne respecte pas ces limitations.( vue
sur rubrique)

J’ai supprimé ces define et repris la migration c’est alors
OK.

ca vaudrait la peine d’être reporté sur core.spip.net

ca pourrait expliquer les problèmes de certaines personnes aussi


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à
spip-off@rezo.net

Archives :
https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc