spip 3.2 URL distante non reconnue

bonjour,

Voilà je poursuis mon problème de récupération de fichiers sur un cloud.
Pour l’instant les fichiers sont récupérés par des fonctions curl
avec identification « https://USER:PASS@fdn/remote.php/webdav/directory/file ».

Dans un premier temps les fichiers sont reçus dans le dossier IMG/distant/$extension/.

ensuite le plugin tente de retransférer ces memes fichiers distants via l’url avec l’identifiant USER:PASS, et biensur refusé comme étant un url invalide.

je ne suis pas (encore ou peut etre jamais) parvenu à refaire ces requetes avec la méthode 'Authorization: Basic '.$base_encode(user:pass)'
et donc ne peut poursuivre ce second transfert afin que les fichiers soient ajoutés dans les documents.

Donc j’ai pensé pouvoir ajouter les fichiers déjà présents dans les dossiers IMG/distant/… dans les documents.
j’ai cherché dans les fonctions de base quelque chose qui ajouterait ces fichiers locaux dans les documents

***** Existe-t-il une solution ? ***** ( une fonction copier_local ??? )

NB: après vérification coté sécurité, les identifiants ne circulent pas en clair sur le réseau du fait de la transaction en HTTPS/SSL,
biensur les urls internes à spip contiennent ces infos en clair si les fichiers ne sont pas récupéres dans la deuxième phase du plugin.

mais si les fichiers sont insérés dans les documents dès la première phase, il n’y a aucune trace de l’identifiant.