SPIP 3.2 favicon

Après passage en 3.2, je n'ai plus de favicon perso dans l'interface privé, je n'ai que le favicon de spip favicon-spip.png (en gris au lieu du rose natif du fichier, je suis en en gd2).
Pour obtenir un favicon perso dans l'interface privé, je n'y arrive qu'en substituant le fichier prive/images/favicon-spip.png par mon favicon (en gardant le chemin et le nom prive/images/favicon-spip.png) ce qui ne me semble pas très propre (et comment éviter le traitement qui le passe en ton de gris ?).
Est-ce normal ? En interface publique pas de souci.
je n'avais aucun souci de la sorte sur la 3.1.6, et je constate le même problème sur la 3.3

J'ai eu le même problème, et je ne sais pas comment, c'est revenu.
Comme j'avais d'autres problèmes, résolus peu à peu, je ne sais pas ce qui a déclenché le retour.
Un cache prioritaire ? Un plugin qui bloquait ?
Désolée de ne pas pouvoir aider plus.

Le 15/10/2017 À 18:26:14, 6ril, dans un message intitulé "[Spip] SPIP 3.2 favicon" nous a informés :

Après passage en 3.2, je n'ai plus de favicon perso dans l'interface privé, je n'ai que le favicon de spip favicon-spip.png (en gris au lieu du rose natif du fichier, je suis en en gd2).
Pour obtenir un favicon perso dans l'interface privé, je n'y arrive qu'en substituant le fichier prive/images/favicon-spip.png par mon favicon (en gardant le chemin et le nom prive/images/favicon-spip.png) ce qui ne me semble pas très propre (et comment éviter le traitement qui le passe en ton de gris ?).
Est-ce normal ? En interface publique pas de souci.
je n'avais aucun souci de la sorte sur la 3.1.6, et je constate le même problème sur la 3.3

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Le 15/10/2017 à 18:48, Perline-Spip a écrit :

J'ai eu le même problème, et je ne sais pas comment, c'est revenu.
Comme j'avais d'autres problèmes, résolus peu à peu, je ne sais pas ce qui a déclenché le retour.
Un cache prioritaire ? Un plugin qui bloquait ?
Désolée de ne pas pouvoir aider plus.

J'ai trouvé une soluce en mettant un dossier images à la racine de mon dossier squelettes et un fichier favicon-spip.png dedans.
Mais c'est bizarre comme comportement. De plus le traitement gd2 qui le passe en niveau de gris ne me convient pas.

Le 15/10/2017 à 18:48, Perline-Spip a écrit :

J'ai eu le même problème, et je ne sais pas comment, c'est revenu.
Comme j'avais d'autres problèmes, résolus peu à peu, je ne sais pas ce qui a déclenché le retour.
Un cache prioritaire ? Un plugin qui bloquait ?
Désolée de ne pas pouvoir aider plus.

J'ai trouvé une soluce en mettant un dossier images à la racine de mon dossier squelettes et un fichier favicon-spip.png dedans.
Mais c'est bizarre comme comportement. De plus le traitement gd2 qui le passe en niveau de gris ne me convient pas.

Le 15/10/2017 à 18:55, 6ril a écrit :

Le 15/10/2017 à 18:48, Perline-Spip a écrit :

J'ai eu le même problème, et je ne sais pas comment, c'est revenu.
Comme j'avais d'autres problèmes, résolus peu à peu, je ne sais pas ce qui a déclenché le retour.
Un cache prioritaire ? Un plugin qui bloquait ?
Désolée de ne pas pouvoir aider plus.

J'ai trouvé une soluce en mettant un dossier images à la racine de mon dossier squelettes et un fichier favicon-spip.png dedans.
Mais c'est bizarre comme comportement. De plus le traitement gd2 qui le passe en niveau de gris ne me convient pas.

Avec aucun plugin activé, mes_fonctions et mes_options vidés de tout code, caches vidés, comportement identique.

Mais dans l'espace privé ça fait très longtemps que j'ai le favicon de SPIP. Je ne me rappelle pas avoir eu autre chose. Tous les CMS fonctionnent comme ça.
Tu attendais un favicon lié au site ?

Par ailleurs le favicon du privé n'est pas forcément grisé il change avec les couleurs de tes préférences.

Jacques

Le 15/10/2017 à 18:56, 6ril a écrit :

Le 15/10/2017 à 18:48, Perline-Spip a écrit :

J'ai eu le même problème, et je ne sais pas comment, c'est revenu.
Comme j'avais d'autres problèmes, résolus peu à peu, je ne sais pas ce qui a déclenché le retour.
Un cache prioritaire ? Un plugin qui bloquait ?
Désolée de ne pas pouvoir aider plus.

J'ai trouvé une soluce en mettant un dossier images à la racine de mon dossier squelettes et un fichier favicon-spip.png dedans.
Mais c'est bizarre comme comportement. De plus le traitement gd2 qui le passe en niveau de gris ne me convient pas.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 15/10/2017 à 19:25, Jacques a écrit :

Mais dans l'espace privé ça fait très longtemps que j'ai le favicon de SPIP. Je ne me rappelle pas avoir eu autre chose. Tous les CMS fonctionnent comme ça.
Tu attendais un favicon lié au site ?

Par ailleurs le favicon du privé n'est pas forcément grisé il change avec les couleurs de tes préférences.

Sur la 3.1.6 j'ai mon favicon perso dans le privé, brut de coffrage.
J'ai deux fichiers dans mon dossier squelette (spip.ico et favicon.ico)

Le 15/10/2017 à 19:41, 6ril a écrit :

Le 15/10/2017 à 19:25, Jacques a écrit :

Mais dans l'espace privé ça fait très longtemps que j'ai le favicon de SPIP. Je ne me rappelle pas avoir eu autre chose. Tous les CMS fonctionnent comme ça.
Tu attendais un favicon lié au site ?

Par ailleurs le favicon du privé n'est pas forcément grisé il change avec les couleurs de tes préférences.

Sur la 3.1.6 j'ai mon favicon perso dans le privé, brut de coffrage.
J'ai deux fichiers dans mon dossier squelette (spip.ico et favicon.ico)

Et sur la 3.1.6 c'est le spip.ico du dossier squelette qui est affiché dans le privé, sans appel au cache. Je fouille....

Le 15/10/2017 à 18:26, 6ril a écrit :

Après passage en 3.2, je n'ai plus de favicon perso dans l'interface privé, je n'ai que le favicon de spip favicon-spip.png (en gris au lieu du rose natif du fichier, je suis en en gd2).

Ce qui a changé, c'est qu’avant, ça utilisait dans le privé spip.ico s’il existait, comme favicon. Maintenant si les filtres images sont actifs, ça calcule un favicon à partir de images/favicon-spip.png et ça le met dans la couleur des préférences de l’auteur de l’espace privé.
Tu peux surcharger prive/squelettes/inclure/favicon-head.html éventuellement pour modifier le comportement.

Pour l’espace public, rien n’a changé normalement.

MM.

Le 15/10/2017 à 20:25, Matthieu Marcillaud a écrit :

Le 15/10/2017 à 18:26, 6ril a écrit :

Après passage en 3.2, je n'ai plus de favicon perso dans l'interface privé, je n'ai que le favicon de spip favicon-spip.png (en gris au lieu du rose natif du fichier, je suis en en gd2).

Ce qui a changé, c'est qu’avant, ça utilisait dans le privé spip.ico s’il existait, comme favicon. Maintenant si les filtres images sont actifs, ça calcule un favicon à partir de images/favicon-spip.png et ça le met dans la couleur des préférences de l’auteur de l’espace privé.
Tu peux surcharger prive/squelettes/inclure/favicon-head.html éventuellement pour modifier le comportement.

Pour l’espace public, rien n’a changé normalement.

OK merci pour ta réponse Matthieu. j'avais bien vu sur la 3.2 prive/squelettes/inclure/favicon-head.html, mais je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il était aussi présent (et identique) sur la 3.1.6 (à force de fouiller, je m'emmêle les pinceaux).
Après verif, ce n'est pas le cas en effet.
Donc, si on veut un favicon perso, traité en couleur, on peut créer un dossier images dans squelettes, et y mettre un fichier favicon-spip.png, pour surcharger, mais, dès lors, on conserve le traitement couleur.

Sinon, pour un autre comportement, on peut surcharger prive/squelettes/inclure/favicon-head.html dans notre dossier squelette (squelettes/prive/squelettes/inclure/favicon-head.html).