Merci JLuc,
Oui, chez Free, j’ai commencé avec un premier site d’abord en php (connaissance minimum du php à l’époque…, pas très pratique pour écrire un article !.. D’ailleurs il en reste quelques brides : ), puis je suis passé à spip 1.9 (sur un deuxième site également qui aujourd’hui est encore en version 2.1). J’ai donc appris en 2007 (si je me souviens bien …), qu’il y avait plus de syndication ! Donc depuis le début je fais les mises à jour manuellement par FTP, et même en supprimant d’abord par exemple le dossier « ecrire », avant de téléverser ce nouveau fichier (car j’ai eu sur une mise à jour en remplaçant par exemple ce dossier < ecrire », il avait un ancien fichier de la mise à jour précédente qui était resté, donc non supprimé … et grosse problème ! …). Donc j’efface avant de téléverser les différents dossiers pour une mise à jour, un par un … Il m’est arrivé même de téléverser les fichiers et sous-dossiers un par car une erreur c’était produite. Pour certaines mise à jour quand il y avait des erreurs, de téléversement, notamment si je me souviens avec les versions 2.1 et le dossier plugins-dist, cela me prenait 1 à 2 heures la nuit. Aujourd’hui avec environ une demi-heure c’est torché. Même punition, même mesures pour les mises à jour de plugins … Au début par exemple pour le couteau suisse, il suffisait de mettre dans à la racine de ses squelettes dans un même dossier de même nom par exemple une surcharge, comme par exemple ses propres css. Mais depuis quelques années pour une mise à jour d’un plugin par exemple : couteau suisse - > mes filets perso, il faut garder le fichier modifié dans un coin …, et le replacer dans la nouveau couteau suisse( et donc le décortiquer …). Autre exemple avec le « lecteur multimedia », qui est passé du flash d’ans un coin, à un autre coin dans une nouvelle version, à plus de vidéo (qui pour certains articles étaient à l’époque important, aujourd’hui on a YouTube ou d’autres plate-formes accessibles vidéo en intégration …). Aujourd’hui ce même lecteur ne lit que le son (Très important pour moi … avec les prérequis à voir dans l’article dont le lien est ci-dessous), ou j’ai aussi une surcharge (un lien de téléchargement du fichier), donc fichier à garder de côté pour éventuellement une mise à jour de ce plugin ( ) ! Les fichiers distants ne fonctionne plus chez Free, non plus ! L’envoi de courriel (par exemple nouveauté) doit passer par une liste spéciale Free. Mais pas question pour moi de laisser mes adresses sur une plateforme quelle qu’elle soit ! … Donc oui, chez Free et parfois avec spip, il faut mettre les mains dans le cambouis comme indiqué ci-dessus … En conclusion, si le problème forum vient de PHP, quels seraient les commandes qui manquent (ou pas ouvertes …) … ? Dans une prochaine reprise de mon fil sans intervention, je vais rependre la programmation dans mon squelette article et suivre les actions pour voir si un « schmilblick » ne se serait glissé quelque part (car pourquoi il faut ré-inscrire deux fois le message pour cela passe. A suivre … Et encore merci pour votre aide, même si pour le moment, sœur ma sœur Anne je ne vois rien venir.