SPIP 3.2.7 [24473] Forum public : Warning !

Merci JLuc,

Oui, chez Free, j’ai commencé avec un premier site d’abord en php (connaissance minimum du php à l’époque…, pas très pratique pour écrire un article !.. D’ailleurs il en reste quelques brides : ), puis je suis passé à spip 1.9 (sur un deuxième site également qui aujourd’hui est encore en version 2.1). J’ai donc appris en 2007 (si je me souviens bien …), qu’il y avait plus de syndication ! Donc depuis le début je fais les mises à jour manuellement par FTP, et même en supprimant d’abord par exemple le dossier « ecrire », avant de téléverser ce nouveau fichier (car j’ai eu sur une mise à jour en remplaçant par exemple ce dossier < ecrire », il avait un ancien fichier de la mise à jour précédente qui était resté, donc non supprimé … et grosse problème ! …). Donc j’efface avant de téléverser les différents dossiers pour une mise à jour, un par un … Il m’est arrivé même de téléverser les fichiers et sous-dossiers un par car une erreur c’était produite. Pour certaines mise à jour quand il y avait des erreurs, de téléversement, notamment si je me souviens avec les versions 2.1 et le dossier plugins-dist, cela me prenait 1 à 2 heures la nuit. Aujourd’hui avec environ une demi-heure c’est torché. Même punition, même mesures pour les mises à jour de plugins … Au début par exemple pour le couteau suisse, il suffisait de mettre dans à la racine de ses squelettes dans un même dossier de même nom par exemple une surcharge, comme par exemple ses propres css. Mais depuis quelques années pour une mise à jour d’un plugin par exemple : couteau suisse - > mes filets perso, il faut garder le fichier modifié dans un coin …, et le replacer dans la nouveau couteau suisse( et donc le décortiquer …). Autre exemple avec le « lecteur multimedia », qui est passé du flash d’ans un coin, à un autre coin dans une nouvelle version, à plus de vidéo (qui pour certains articles étaient à l’époque important, aujourd’hui on a YouTube ou d’autres plate-formes accessibles vidéo en intégration …). Aujourd’hui ce même lecteur ne lit que le son (Très important pour moi … avec les prérequis à voir dans l’article dont le lien est ci-dessous), ou j’ai aussi une surcharge (un lien de téléchargement du fichier), donc fichier à garder de côté pour éventuellement une mise à jour de ce plugin ( ) ! Les fichiers distants ne fonctionne plus chez Free, non plus ! L’envoi de courriel (par exemple nouveauté) doit passer par une liste spéciale Free. Mais pas question pour moi de laisser mes adresses sur une plateforme quelle qu’elle soit ! … Donc oui, chez Free et parfois avec spip, il faut mettre les mains dans le cambouis comme indiqué ci-dessus … En conclusion, si le problème forum vient de PHP, quels seraient les commandes qui manquent (ou pas ouvertes …) … ? Dans une prochaine reprise de mon fil sans intervention, je vais rependre la programmation dans mon squelette article et suivre les actions pour voir si un « schmilblick » ne se serait glissé quelque part (car pourquoi il faut ré-inscrire deux fois le message pour cela passe. A suivre … Et encore merci pour votre aide, même si pour le moment, sœur ma sœur Anne je ne vois rien venir.

Merci luis,

Je suis sur mac, et je n’ai pas de vieux mac disponible à mettre à cette tâche, d’autant que mon 27 pouces à la carte graphique HS, et que je n’ai pu racheter depuis deux ans.

Mais je retiens ta solution, surtout au niveau technique que je ne connaissais pas.

Dans ce message, je reprends l’ensemble de ma programmation en commençant par le squelette article.html en suivant le fil.
Peut être découvrirez une anomalie, merci :

• Dans article.html :

[(#REM) Forum de l’article ]
    [

<INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article} />

ici le fichier forum.html dans le dossier !nclure :
[(#REM) Cette balise (invisible) provoque le recalcul du forum la premiere fois qu’un message est poste (cf. inc/invalideur). ]
[(#PARAMETRES_FORUM|?{’’})] Sur quels fichiers cette balise fait appel, et où ?

[(#REM) Messages du forum ]
<B_comments>

<:messages_forum:> ([(#TOTAL_BOUCLE|>{0}|?{#TOTAL_BOUCLE,''}) [(#TOTAL_BOUCLE|=={1}|?{<:commentaire:>,<:commentaires:>})]])

En local, avec XAMPP (xampp-osx-5.6.34-0-installer.dmg), donc avec PHP Version 5.6.34 (même version que chez Free …, mais normalement non bridée ou bricolée), j’ai le même problème mais sans les warnings :

Le message doit être recopié une deuxième fois dans la prévisualisation que j’envoie avec le bouton « Prévisualiser » ou « Envoyer ». Il me dit également que : « Il y a 1 erreur dans votre saisie, veuillez vérifier les informations. ».

Il y a bien un problème quelque part !
On ne peut pas dire que c’est Free et/ou son PHP !!!

Voici la version PHP 5.6.34 de XAMPP pour une utilisation en local, à voir à cette adresse :