SPIP 2 RC1 - TESTS répertoire prive et #AUTORISER

Bonjour !!

Tout d'abord,encore bravo aux dev de spip pour le travail réalisé sur cette nouvelle version, on ne le dira jamais assez :slight_smile:

Je fais des tests pour mettre en place des pages privé mais accessible sur l'espace public.
Pourquoi ? me direz vous . je sais il y a l'espace privé :slight_smile:
mais l'espace privé ne reflète pas l'espace public et cela est gênant
dans mon cas, j'ai besoin de leurs mettre ( aux rédacteurs) seulement les infos qu'ils ont besoin et afficher dans une interface simple et proche de l'affichage du site public.

Pour l'instant j'ai fait cela :

Le principe: j'ai une rubrique accessible uniquement aux admin et rédacteur. dans cette rubrique je met différents liens pour accéder aux pages réservées a l'auteur connecté :
modifier_auteur.html
modifier_article.html (ainsi que possibilité de modifier les documents joint à l'article ou d'en rajouter des nouveaux)
creer_article.html (page liée à un numéro de rubrique)

ces pages sont le reflet de l'espace public sauf qu'elles sont modifiable. Je m'appuie pour cela sur la balise #AUTORISER
et sur le plugin crayons
ou sur les #FORMULAIRE (#FORMULAIRE_EDITER_AUTEUR, ...)
avec les div class="ajax"

j'ai bien les possibilités de modifier l'auteur , l'article, de créer un nouvel article,modifier ou ajouter un document cela fonctionne.
j'ai encore de quoi voir au niveau des retours des formulaire dans ma class "ajax" mais le principe y est.

Par contre ma question est : le répertoire "prive" sur la SPIP2 RC1
sert pour l'espace privé mais peut on le surcharger, et comment ?
ou alors comment peut on "squelettiser" l'espace privé.
J'ai cru comprendre que cela était faisable sur la version 2 ou est ce que cela n'est pas encore mis en place sur la version RC 1 ?.
j'ai fouillé un peu partout mais j'ai rien trouvé dans les articles publiés ou en cours de rédaction que ce soit sur spip.net , contrib ou doc.
Je sais qu'il y a un gros travail de documentation à mettre en place je veux bien y participer mais avec mes petits moyens de graphiste :wink:
mais en attendant j'essaye d'avancer en piochant les infos de droite à gauche et c'est assez laborieux :frowning:

Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu plus sur ce dossier "prive"
et sur l'ensemble des possibilités de la balise #AUTORISER en spip 2
Tiens d'ailleurs je suis étonné que personne n'est encore lancé le sujet :slight_smile: ou alors j'ai loupé l'info !!

bonne journée à tous
jmica