Bonjour !!
Tout d'abord,encore bravo aux dev de spip pour le travail réalisé sur cette nouvelle version, on ne le dira jamais assez 
Je fais des tests pour mettre en place des pages privé mais accessible sur l'espace public.
Pourquoi ? me direz vous . je sais il y a l'espace privé 
mais l'espace privé ne reflète pas l'espace public et cela est gênant
dans mon cas, j'ai besoin de leurs mettre ( aux rédacteurs) seulement les infos qu'ils ont besoin et afficher dans une interface simple et proche de l'affichage du site public.
Pour l'instant j'ai fait cela :
Le principe: j'ai une rubrique accessible uniquement aux admin et rédacteur. dans cette rubrique je met différents liens pour accéder aux pages réservées a l'auteur connecté :
modifier_auteur.html
modifier_article.html (ainsi que possibilité de modifier les documents joint à l'article ou d'en rajouter des nouveaux)
creer_article.html (page liée à un numéro de rubrique)
ces pages sont le reflet de l'espace public sauf qu'elles sont modifiable. Je m'appuie pour cela sur la balise #AUTORISER
et sur le plugin crayons
ou sur les #FORMULAIRE (#FORMULAIRE_EDITER_AUTEUR, ...)
avec les div class="ajax"
j'ai bien les possibilités de modifier l'auteur , l'article, de créer un nouvel article,modifier ou ajouter un document cela fonctionne.
j'ai encore de quoi voir au niveau des retours des formulaire dans ma class "ajax" mais le principe y est.
Par contre ma question est : le répertoire "prive" sur la SPIP2 RC1
sert pour l'espace privé mais peut on le surcharger, et comment ?
ou alors comment peut on "squelettiser" l'espace privé.
J'ai cru comprendre que cela était faisable sur la version 2 ou est ce que cela n'est pas encore mis en place sur la version RC 1 ?.
j'ai fouillé un peu partout mais j'ai rien trouvé dans les articles publiés ou en cours de rédaction que ce soit sur spip.net , contrib ou doc.
Je sais qu'il y a un gros travail de documentation à mettre en place je veux bien y participer mais avec mes petits moyens de graphiste 
mais en attendant j'essaye d'avancer en piochant les infos de droite à gauche et c'est assez laborieux 
Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu plus sur ce dossier "prive"
et sur l'ensemble des possibilités de la balise #AUTORISER en spip 2
Tiens d'ailleurs je suis étonné que personne n'est encore lancé le sujet
ou alors j'ai loupé l'info !!
bonne journée à tous
jmica