Je me remets à jour avec les nouveaux développement de SPIP et je constate le nouveau dossier "prive". Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi il sert au juste et comment on peut l'exploiter? Peut-on le personnaliser les squelettes sans écraser les fichiers de la distribution? Est-ce un début de la squelettisation de l'espace privé? J'ai eu beau fouiller dans les archives des listes de spip-core ou spip-dev mais je ne trouve rien.
* Pierre Bourgeois tapuscrivait, le 04/09/2008 15:21:
Bonjour,
Je me remets à jour avec les nouveaux développement de SPIP et je constate le nouveau dossier "prive". Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi il sert au juste et comment on peut l'exploiter? Peut-on le personnaliser les squelettes sans écraser les fichiers de la distribution?
> Est-ce un début de la squelettisation de l'espace privé?
Oui
J'ai eu beau fouiller dans les archives des listes de spip-core ou spip-dev mais je ne trouve rien.
Je me remets à jour avec les nouveaux développement de SPIP et je constate le nouveau dossier "prive". Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi il sert au juste et comment on peut l'exploiter? Peut-on le personnaliser les squelettes sans écraser les fichiers de la distribution? Est-ce un début de la squelettisation de l'espace privé? J'ai eu beau fouiller dans les archives des listes de spip-core ou spip-dev mais je ne trouve rien.
Oui il s'agit de la squeletisation de l'espace privée ( apparement il reste encore quelques interfaces a squeletiser mais deja c'est un grand pas en avant !!! merci encore a la core team :p)
pour la personnalisation tu peux le faire dans ton dossier squelettes comme tu le fait pour l'espace public du site.
je ne sais pas par contre si le nommage des fichiers fonctionne de la même façon ( rubrique-1.html et rubrique=1.html ).
pour la personnalisation tu peux le faire dans ton dossier squelettes comme tu le fait pour l'espace public du site.
je ne sais pas par contre si le nommage des fichiers fonctionne de la même façon ( rubrique-1.html et rubrique=1.html ).
Merci de ta réponse. C'est un pas de géant en effet!
Donc il s'agit de créer un dossier "prive" dans le dossier "squelettes" et hop ? Quel url utilise-ton pour accéder à ces pages (spip.php?exec... ect.) pour tester? y a t'il une documentation quelque part ?
Pierre Bourgeois <pbcomweb <at> gmail.com> writes:
Yoann Nogues a écrit :
> pour la personnalisation tu peux le faire dans ton dossier squelettes
> comme tu le fait pour l'espace public du site.
> je ne sais pas par contre si le nommage des fichiers fonctionne de la
> même façon ( rubrique-1.html et rubrique=1.html ).
Merci de ta réponse. C'est un pas de géant en effet!
Attention, pas de méprise :C'est un *debut* de squeletisation.
Autrement dit, cela ne prend en charge que certains morceaux de page.
On en est pas encore a pouvoir faire un squelette pour une page de
l'espace privé. Il n'y a donc pas d'API pour le moment, cela viendra
en son temps, lorsque nous aurons suffisamment avancé pour définir la
meilleure solution. En attendant, on peut toujours personaliser un
squelette de prive/ en le mettant dans son dossier squelettes/, et il sera pris
à la place, comme pour les squelettes de dist/