SPIP 2.0 RC1 - Gérer des emplois du temps et la permutation de différents squelettes

Bonjour,

je dois actualiser le site internet du lycée où je travaille, et, ayant déjà utilisé SPIP (version 1.7.2... ouuuuuuuh) il y a longtemps avec mon site d'aquariophilie, j'avais envie d'y revenir, tant ce logiciel me plait.

J'ai donc installé la RC1 de SPIP 2.0 et j'ai d'abord installé eva 4.0. Cependant, par peur de ne pas pouvoir maitriser les quelettes proposés, j'ai décidé de revenir à une installation basique, de n'y ajouter que les plugins dont j'ai l'usage et conceroir mon propre thème.

J'ai deux questions:

1- J'ai trouvé divers modules de calendriers et autres agendas, mais existe t-il un module "emploi du temps" ou un plugin agenda permettant de gérer les rdv des jours par heure ?
Motivation:, la principale du lycée voudrait pouvoir afficher son emploi du temps afin que les parents puissent prendre rdv avec elle directement depuis son agenda en ligne en fonction de ses disponibilités.

2- Le squelette "diapospip" me semble tout indiqué pour présenter les différentes formations proposées par le lycée. Mais quelle est la manière la plus efficace pour n'associer ce squelette qu'aux articles que j'aurai choisis ? L'utilisation de mots clefs est-elle judicieuse dans mon cas ?

D'avance merci pour vos réponses et conseils et un grand bravo à l'équipe de développement de ce fabuleux écureuil.

Bruno mercier

Bruno mercier a écrit :

1- J'ai trouvé divers modules de calendriers et autres agendas, mais existe t-il un module "emploi du temps" ou un plugin agenda permettant de gérer les rdv des jours par heure ?
Motivation:, la principale du lycée voudrait pouvoir afficher son emploi du temps afin que les parents puissent prendre rdv avec elle directement depuis son agenda en ligne en fonction de ses disponibilités.

Je me demande si "bonbon" ou "kaye" ne font pas ça en partie...

Sinon, il y a le plugin agenda, mais il ne permet pas de prendre des rendez vous !

--
MM.

Bruno mercier a écrit :

1- J'ai trouvé divers modules de calendriers et autres agendas

Si tu as trouvé un plugin agenda pour SPIP 2.0 RC 1, ça m'intérese grandement ! C'est où ? C'est où ?

--
arf !

Hello Martin,

la page suivante recense l'ensemble des plugins compatibles avec SPIP 2.0 RC1: Flux des plugins - SPIP-Contrib tu y trouveras l'agenda.

have a fun :wink: bruno mercier

Martin Granger a écrit :

Bruno mercier a écrit :

1- J'ai trouvé divers modules de calendriers et autres agendas

Si tu as trouvé un plugin agenda pour SPIP 2.0 RC 1, ça m'intérese grandement ! C'est où ? C'est où ?

--
arf !

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

* Matthieu Marcillaud tapuscrivait, le 26/11/2008 23:10:

Bruno mercier a écrit :

Je me demande si "bonbon" ou "kaye" ne font pas ça en partie...

Sinon, il y a le plugin agenda, mais il ne permet pas de prendre des rendez vous !

Depuis ce soir, Cédric a rajouté la possibilité de s'inscrire à un événement : Connexion · GitLab

--
RealET

Bruno Mercier a écrit :

Hello Martin,
la page suivante recense l'ensemble des plugins compatibles avec SPIP 2.0 RC1: Flux des plugins - SPIP-Contrib tu y trouveras l'agenda.

Ben flûte alors ! Moi qui cherchais bêtement sur http://plugins.spip.net/ ! Comme l'agenda n'y figure pas, je pensais qu'il n'existait pas encore pour SPIP 2. Je me permets de te mettre en copie, Cédric. En tout cas c'est une bonne nouvelle, je considère ce plugin comme essentiel ! Je vais essayer tout de suite.

RealET a écrit :

Depuis ce soir, Cédric a rajouté la possibilité de s'inscrire à un événement : Connexion · GitLab

Mais quel est son secret bon sang ?

Martin Granger <moustiquaire <at> free.fr> writes:

Bruno Mercier a écrit :
> Hello Martin,
> la page suivante recense l'ensemble des plugins compatibles avec SPIP
> 2.0 RC1: Flux des plugins - SPIP-Contrib tu y trouveras
> l'agenda.

Ben flûte alors ! Moi qui cherchais bêtement sur
http://plugins.spip.net/ ! Comme l'agenda n'y figure pas, je pensais
qu'il n'existait pas encore pour SPIP 2.

Je ne vois pas l'interêt de faire de la double saisie en allant renseigner mon
plugin dans N sites. La doc officielle est sur contrib, elle y reste, et c'est
là que je mets tous mes plugins.

Après on peut s'amuser à faire de la double saisie etc ... mais j'ai autre chose
à faire, et je ne vois pas comment ça pourait être perenne. Tout ce qui va
arriver c'est qu'une seule des sources sera à jour, jamais la même pour chaque
plugin, compliquant un peu plus la recherche.
A tout le moins, plugins.spip.net devrait se debrouiller pour syndiquer
automatiquement depuis spip-contrib, voire depuis la zone, pour être toujours à
jour.

Cédric

* Martin Granger tapuscrivait, le 26/11/2008 23:54:

RealET a écrit :

Mais quel est son secret bon sang ?

Un zeste de père noël.
Un soupçon de madame Irma
Une boule de cristal

:wink:

--
RealET

Cedric a écrit :

La doc officielle est sur contrib, elle y reste, et c'est

Bizarren, c'est pourtant en contradiction avec ce que je lis sur plugins.spip.net:

> Plugins.spip, lancé pour accom­pa­gner la sor­tie de SPIP 2.0,
> est le réper­toire offi­ciel des plu­gins conçus pour SPIP.

> A tout le moins, plugins.spip.net devrait se debrouiller
> pour syndiquer automatiquement depuis spip-contrib,
> voire depuis la zone, pour être toujours à jour.

Je suis d'accord. Il n'empêche qu'avoir deux sites de plugins est un peu troublant.

Bonjour,

désolé de recentrer le sujet, mais euuuuuuuuuuuh, au sujet de mes questions ? Notamment pour la permutation des squelettes ? Z'en pensez quoi ?

De plus est-il judicieux de démarrer un site sous SPIP 2.0 ou devrais plutôt attendre que ce dernier soit stable et en rester, pour l'instant à SPIP 1.9.2 ?

amicalement, bruno mercier

Martin Granger a écrit :

Cedric a écrit :

La doc officielle est sur contrib, elle y reste, et c'est

Bizarren, c'est pourtant en contradiction avec ce que je lis sur plugins.spip.net:

> Plugins.spip, lancé pour accom­pa­gner la sor­tie de SPIP 2.0,
> est le réper­toire offi­ciel des plu­gins conçus pour SPIP.

> A tout le moins, plugins.spip.net devrait se debrouiller
> pour syndiquer automatiquement depuis spip-contrib,
> voire depuis la zone, pour être toujours à jour.

Je suis d'accord. Il n'empêche qu'avoir deux sites de plugins est un peu troublant.