Bonjour
j'ai un problème sans doute mineur, mais je ne sais pas le régler.
Dans la partie privé du site quand je suis sur la page d'un article, exemple: /ecrire/?exec=articles&id_article=2 le cadre de gauche "Dans la même rubrique" n'affiche pas la totalité des articles de la rubrique...il doit s'agir d'un réglage, mais où peut on le modifier ?
Merci d'avance
jeami a écrit :
Bonjour
Dans la partie privé du site quand je suis sur la page d'un article, exemple: /ecrire/?exec=articles&id_article=2 le cadre de gauche "Dans la même rubrique" n'affiche pas la totalité des articles de la rubrique...il doit s'agir d'un réglage, mais où peut on le modifier ?
Merci d'avance_______________________________________________
tu peux le changer mais en touchant à un fichier de spip, ce qui n'est jamais conseillé.
c'est dans ecrire/inc/meme_rubrique.php
if (!$limit) $limit = 10;
où tu mets la valeur que tu veux
mais à la prochaine maj de spip, ce sera écrasé
Il doit y avoir moyen de mettre ce réglage dans mes_fonctions mais je ne sais pas comment
Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
jeami a écrit :
Bonjour
Merci d'avance_______________________________________________
tu peux le changer mais en touchant à un fichier de spip, ce qui n'est jamais conseillé.
c'est dans ecrire/inc/meme_rubrique.php
if (!$limit) $limit = 10;
où tu mets la valeur que tu veux
mais à la prochaine maj de spip, ce sera écraséIl doit y avoir moyen de mettre ce réglage dans mes_fonctions mais je ne sais pas comment
Bonjour
Merci pour votre aide
Merci JC pour l'info,
effectivement il serait préférable d'installer cette modif dans mes_fonctions...
je ne connais pas la manip, quelqu'un peut il m'aider à le faire ?
merci d'avance
Le 01/03/2010 10:10, jeami a écrit :
effectivement il serait préférable d'installer cette modif dans mes_fonctions...
je ne connais pas la manip, quelqu'un peut il m'aider à le faire ?
Tu recopies la fonction dans ton mes_fonctions et tu la renommes :
inc_meme_rubrique_dist devient inc_meme_rubrique
Eric
On 01/03/10 10:29, Eric L wrote:
Tu recopies la fonction dans ton mes_fonctions et tu la renommes :
inc_meme_rubrique_dist devient inc_meme_rubrique
Hmm. J'aimerais faire ça aussi. C'est quand même fou -- devoir recopier toute une page de code dans mes_fonctions pour en modifier un seul paramètre ! Et est-ce que cela ne ralentit pas le tout aussi ? (C'est à dire SPIP lit-il les deux fonctions quand on surcharge de cette façon ?)
J'essayais de voir si je pouvais changer quelque chose plutôt dans
ecrire/exec/meme_rubrique.php ou dans
ecrire/public/interfaces.php
mais je ne trouve pas comment définir ce $limit
Paolo
Le 01/03/2010 11:52, Paolo a écrit :
Hmm. J'aimerais faire ça aussi. C'est quand même fou -- devoir recopier toute une page de code dans mes_fonctions pour en modifier un seul paramètre ! Et est-ce que cela ne ralentit pas le tout aussi ? (C'est à dire SPIP lit-il les deux fonctions quand on surcharge de cette façon ?)
Non. SPIP cherche d'abord la fonction inc_meme_rubrique puis, s'il ne la trouve pas, la fonction inc_meme_rubrique_dist.
J'essayais de voir si je pouvais changer quelque chose plutôt dans
ecrire/exec/meme_rubrique.php ou dans
ecrire/public/interfaces.php
mais je ne trouve pas comment définir ce $limit
Il faudrait faire passer ce $limit dans une constante qui serait alors redéfinissable dans mes_options.
Une demande à faire sur spip-dev ?
Éric
On 01/03/10 12:03, Eric L wrote:
Il faudrait faire passer ce $limit dans une constante qui serait alors
redéfinissable dans mes_options.
Aussitôt dit, aussitôt fait
Paolo
Eric L a écrit :
Le 01/03/2010 10:10, jeami a écrit :
je ne connais pas la manip, quelqu'un peut il m'aider à le faire ?Tu recopies la fonction dans ton mes_fonctions et tu la renommes :
inc_meme_rubrique_dist devient inc_meme_rubriqueEric
Le 01/03/2010 11:52, Paolo a écrit :
> Hmm. J'aimerais faire ça aussi. C'est quand même fou -- devoir recopier toute une page de code dans mes_fonctions pour en modifier un seul paramètre ! Et est-ce que cela ne ralentit pas le tout aussi ? (C'est à dire SPIP lit-il les deux fonctions quand on surcharge de cette façon ?)
Non. SPIP cherche d'abord la fonction inc_meme_rubrique puis, s'il ne la trouve pas, la fonction inc_meme_rubrique_dist.
> J'essayais de voir si je pouvais changer quelque chose plutôt dans
> ecrire/exec/meme_rubrique.php ou dans
> ecrire/public/interfaces.php
> mais je ne trouve pas comment définir ce $limit
Il faudrait faire passer ce $limit dans une constante qui serait alors redéfinissable dans mes_options.
Éric
Merci pour votre aide
...si je comprends bien, une modif devrait se faire dans spip, comment puis-je être au courant de l'avancée de cette modif... afin de pouvoir m'en servir le moment venu ?
Le 01/03/2010 18:43, jeami a écrit :
Merci pour votre aide
...si je comprends bien, une modif devrait se faire dans spip, comment puis-je être au courant de l'avancée de cette modif... afin de pouvoir m'en servir le moment venu ?
denisb a proposé :
un truc à la :
$limit = ($limit ? $limit : (defined("_MAX_ART_AFFICHES") ? _MAX_ART_AFFICHES : 10));
avec la possibilité, donc, de définir dans mes_options.php :
define("_MAX_ART_AFFICHES", 25);
et Paolo a demandé à ce que cela soit intégré dès la 2.0.10 ( message de 18h53 )
à suivre donc ...
Éric
Eric L a écrit :
Le 01/03/2010 18:43, jeami a écrit :
Merci pour votre aide
...si je comprends bien, une modif devrait se faire dans spip, comment puis-je être au courant de l'avancée de cette modif... afin de pouvoir m'en servir le moment venu ?denisb a proposé :
un truc à la :
$limit = ($limit ? $limit : (defined("_MAX_ART_AFFICHES") ? _MAX_ART_AFFICHES : 10));avec la possibilité, donc, de définir dans mes_options.php :
define("_MAX_ART_AFFICHES", 25);et Paolo a demandé à ce que cela soit intégré dès la 2.0.10 ( message de 18h53 )
à suivre donc ...
Éric
Merci Eric
Est ce que je peux le faire dès maintenant sur mon site?
et où faut il installer ces codes?
$limit = ($limit ? $limit : (defined("_MAX_ART_AFFICHES") ?
> _MAX_ART_AFFICHES : 10));
merci d'avance
JM
Le 01/03/2010 19:25, jeami a écrit :
Merci Eric
Est ce que je peux le faire dès maintenant sur mon site?
oui bien sûr
et où faut il installer ces codes?
dans ecrire/inc/meme_rubrique.php ligne 28
remplacer : if (!$limit) $limit = 10;
par : if (!$limit) $limit = ($limit ? $limit : (defined("_MAX_ART_AFFICHES") ? _MAX_ART_AFFICHES : 10));
et tu peux ensuite définir le nombre maximum d'articles affichés dans config/mes_options.php :
define("_MAX_ART_AFFICHES", 25); // afficher 25 articles au lieu des 10 par défaut
Éric
Le 01/03/2010 19:42, Eric L a écrit un peu trop vite
remplacer : if (!$limit) $limit = 10;
par : $limit = ($limit ? $limit : (defined("_MAX_ART_AFFICHES") ? _MAX_ART_AFFICHES : 10));
Éric
Eric L a écrit :
remplacer : if (!$limit) $limit = 10;par : $limit = ($limit ? $limit : (defined("_MAX_ART_AFFICHES") ? _MAX_ART_AFFICHES : 10));
et tu peux ensuite définir le nombre maximum d'articles affichés dans config/mes_options.php :
define("_MAX_ART_AFFICHES", 25); // afficher 25 articles au lieu des 10 par défaut
Éric
Merci tout plein Eric
Je suis passé direct à 35 parce que j'ai plus de 25 articles dans une des rubriques...ça va me faire gagner du temps vu que j'ai un petit débit (512K) alors que j'étais obligé de revenir en public pour aller chercher les articles que je ne voyais pas dans le privé, c'est donc très très pratique!
merci encore
JM
jeami a écrit :
Eric L a écrit :
remplacer : if (!$limit) $limit = 10;par : $limit = ($limit ? $limit : (defined("_MAX_ART_AFFICHES") ? _MAX_ART_AFFICHES : 10));
define("_MAX_ART_AFFICHES", 25); // afficher 25 articles au lieu des 10 par défautÉric
Merci tout plein Eric
Je suis passé direct à 35 parce que j'ai plus de 25 articles dans une des rubriques...ça va me faire gagner du temps vu que j'ai un petit débit (512K) alors que j'étais obligé de revenir en public pour aller chercher les articles que je ne voyais pas dans le privé, c'est donc très très pratique!
merci encore
JM
J'ai posté un peu vite: merci à vous tous, denisb, Paolo et plein d'autres j'en suis sûr, pour l'aide que vous apportez chaque fois qu'il est nécessaire...et surtout pour les p'tits gars comme moi qui ont du mal!