spip 2.0.3 quelle version php

Bonsoir,
j arrive pas a trouver cette info qui doit pourtant bien exister...
Quelle version php minimum faut il pour faire tourner (proprement) un spip 2.0.3 avec les plugins crayons, inscription2, acces restreint ?
php 4 semble pas trop compatible, j ai cru comprendre qu il fallait au moins la version 5.2 de php
mais sur un ubuntu en version 5.2.6 j ai aussi des bugs sur inscription2 (je pense) c est pas les memes bugs qu en version php4 (ca fait de la variété) mais bon...
faut une version precise de mysql aussi temps qu on y est ?

merci beaucoup
triton

Le 9 févr. 09 à 22:36, triton a écrit :

Bonsoir,
j arrive pas a trouver cette info qui doit pourtant bien exister...
Quelle version php minimum faut il pour faire tourner (proprement) un spip 2.0.3 avec les plugins crayons, inscription2, acces restreint ?
php 4 semble pas trop compatible, j ai cru comprendre qu il fallait au moins la version 5.2 de php
mais sur un ubuntu en version 5.2.6 j ai aussi des bugs sur inscription2 (je pense) c est pas les memes bugs qu en version php4 (ca fait de la variété) mais bon...
faut une version precise de mysql aussi temps qu on y est ?

merci beaucoup
triton

Le commit 13084 indique :
"La globale flag_gz est toujours vraie à présent puisque SPIP demande au-dessus de PHP4.0.4, c'est du code mort...."

donc pour php 4.0.5 à la dernière version stable 5.2.9

(pour inscription 2 j'ai pas testé en php4 mais il semble fonctionner à partir de php 5.0.4)

Pour la version de Mysql le commit 12036 indique :
"#1285 : essayer de garder la compatibilité avec mysql 3.23 (quoi que cela commence à être discutable)..."

donc on doit pouvoir aller au moins jusqu'à la version stable actuelle 5.1.33 (bien meilleure pour les aspect de recherche plein texte paraît-il)

Tant qu'à faire, ne serait-il pas judicieux d'utiliser la dernière stable de spip 2.0.6 plutôt que la 2.0.3 ?

pierre