[SPIP 2.0.10] impossible télécharger image dans un article

En local (ubuntu) ou en distant (free) j'ai la boite de dialogue "ajouter une image" qui apparaît. Je télécharge une image, elle est bien uploadée (je la vois par FTP) mais elle n'apparaît pas dans la partie de gauche...
Quelqu'un a déjà rencontré ça ? J'ai zappé quelque chose ?
Merci d'avance

manu a écrit :

En local (ubuntu) ou en distant (free) j'ai la boite de dialogue "ajouter une image" qui apparaît. Je télécharge une image, elle est bien uploadée (je la vois par FTP) mais elle n'apparaît pas dans la partie de gauche...
Merci d'avance

Je précise que : les tables spip_documents et spip_document_lien sont correctement remplies....

manu a écrit :

manu a écrit :

Merci d'avance

Je précise que : les tables spip_documents et spip_document_lien sont correctement remplies....

Après exploration, elles ne sont pas si "bien" remplies que cela : le champ "mode" (image, vignette, document) est vide !

Effacer la base, la recréer après l'effacement de connect.php puis restauration a remis tout ça d'aplomb...
Bizarre tout de même ! Sans en avoir le coeur net, j'ai l'impression que c'est l'upgrade 2.0.8>2.0.10 qui n'a pas dû se faire tout à fait correctement ...