Je viens de passer mon site de spip 1.9.2h à 2.0.10, en suivant l'article de migration pas à pas.
J'ai eu un problème lors du clic sur le lien de mise à jour de la base (j'ai eu un écran comme quand j'ai une erreur dans le squelette, évidemment j'ai pas noté exactement l'erreur).
Comme je suis du genre insistant, j'ai cliqué quelques fois sur "refresh" de la page, et j'ai fini dans l'espace privé où tout semble normal.
J'ai donc entrepris de rapatrier tous les plugins (via /auto), notamment agenda2, article_pdf, cfg, bonux, ...
Et j'utilise aussi boucle_xml et dw_2_svn.
C'est là que ça se corse car si j'active boucle_xml, l'espace privé perd son style et donc tous les choix se retrouve version texte les uns à la suite des autres, comme une liste à puces. Si j'essaie d'accéder à mon site (espace privé ou site public) j'ai au choix :
- une page blanche
- une erreur du type :
"Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."
Si j'enlève le répertoire boucle_xml, je vide le cache, je retrouve (avec quelques "refresh" supplémentaires) une situation normale.
La même mésaventure avec dw_2.
dw_2 je peux m'en passer (quoi que), mais boucle_xml c'est plus embêtant car je l'utilise pour afficher des stats, des classements, .. à partir de fichiers xml.
Bon jusque là on pourrait dire Ok, peut-être un problème de compatibilité ....
Mais en local avec wampserver, dernière version de spip tous les plugins fonctionnent parfaitement.
Je me demande si le problème ne vient pas de la version de mysql 4.0.26 si j'en crois phpmyadmin (de mon hébergement) qui m'affiche la version du serveur.
J'ai envoyé un mail au support OVH pour être sûr de la version de mysql (car j'ai lu que la version min pour spip 2.0.x serait 4.1.x)
En fait je dispose d'un 1000gp chez ovh depuis des lustres (offre promotionnelle de l'époque).
Peut-être que vous avez déjà eu ce problème et qui sait, le résoudre ?
- une erreur du type :
"Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."
En fait je dispose d'un 1000gp chez ovh depuis des lustres (offre promotionnelle de l'époque).
Hello,
Les 1000gp sont d'anciennes offres et gratuites qui de plus est, mais c'est pas là le problème, il vient du fait que les 1000gp n'ont que 3 connexions simultanées en sql alors que la version SPIP 2.x.x est plus gourmande.
Pour le résoudre rester en version 1.9 ou passer à une offre supérieure d'hébergement, pour info même les offres de base chez OVH ont 10 connexions simultanées.
- une erreur du type :
"Site en travaux
Hello,
Les 1000gp sont d'anciennes offres et gratuites qui de plus est, mais c'est pas là le problème, il vient du fait que les 1000gp n'ont que 3 connexions simultanées en sql alors que la version SPIP 2.x.x est plus gourmande.
Pour le résoudre rester en version 1.9 ou passer à une offre supérieure d'hébergement, pour info même les offres de base chez OVH ont 10 connexions simultanées.
Voili, voilou
Amitié
Paulbe
Merci pour ta réponse.
J'avais beaucoup d'instabilité même sans le plugin boucle_xml, je suis donc revenu sagement à la version 1.9.2g, en attendant de passer à un autre type d'hébergement.
J'en ai profité, quand même, pour recréer ma base en mySql5.
spip 2.x.x a besoin de combien de connexion ; cela voudrait t'il dire qu'un 2010 ne tourne plus sur "FREE"