Spip 193 : stabilité ?

Bonjour,

J'aurais voulu savoir à quel point la version 193 (de développement) est stable ...
Je suis actuellement en train de développer un site (en local pour le moment) et un certain nombre d'ouverture de cette version m'interesse (notamment les fonctions du plugin Autorité)

Merci,

Mathilde

Le mardi 12 juin 2007 18:52, Mathilde a écrit :

Bonjour,

J'aurais voulu savoir à quel point la version 193 (de développement) est
stable ...

Mon site tourne dessus et ça fait un bon moment que je bosse avec et rien n'a
planté. J'ai juste un pb de justification récalcitrante que je ne pige pas.
Les articles ont été justifiés un bref moment et depuis plus rien, sans
toucher à la feuille de style.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Un véritable homme du monde n'est jamais trop pauvre pour faire un cadeau à
une femme. Il peut toujours lui donner la syphilis. »
François Cavanna - Le saviez-vous ?

Mathilde wrote:

J'aurais voulu savoir à quel point la version 193 (de développement) est stable ...

Ça dépend du jour :slight_smile:

www.taize.fr tourne avec 1.9.3 dev du 28 mai, et cela marche bien.

Pour ce qui me concerne il y a juste Connexion · GitLab qui attend d'être résolu. Et un hic pour déplier les triangles avec IE7.

Pour mettre à jour vers une version SVN actuelle, j'installe toujours d'abord sur une copie du site en production pour vérifier que tout marche. Maintenant, avec l'ajout des plugins, il est vrai que cela devient plus onéreux.

Si tu travailles encore en local, vas-y, prend la version SVN à jour.

Si tu vas le publier tout de suite il vaut mieux prendre une version un peu testée. Une idée : www.spip.net tourne en général avec SPIP SVN (actuellement SPIP 1.9.3 dev SVN [9303] - comme on peut voir en bas de la page dans l'espace privé). Si spip.net ne marche pas, le site est réparé assez vite d'habitude ! Comment utiliser svn pour en extraire une version particulière, je ne sais pas. Mais il est probablement possible.

Paolo

Ça dépend du jour :slight_smile:

en ce moment l'espace privé est un peu bancal (blocs dépliables,
notamment) puisqu'on travaille dessus

www.taize.fr tourne avec 1.9.3 dev du 28 mai, et cela marche bien.

Pour ce qui me concerne il y a juste
Connexion · GitLab qui attend d'être résolu.

je viens d'intégrer la correction proposée par pif

Et un hic pour déplier les triangles avec IE7.

En SVN courante il suffit de laisser la souris au-dessus du bloc pour
qu'il se déplie sans aucun clic ; c'est pas encore parfait mais c'est
l'avenir :slight_smile:

Pour mettre à jour vers une version SVN actuelle, j'installe toujours
d'abord sur une copie du site en production pour vérifier que tout
marche. Maintenant, avec l'ajout des plugins, il est vrai que cela
devient plus onéreux.

Pas si tu peux utiliser svn (et le plugin svn_update) sur ton serveur
; ou trafiquer avec spip-loader.

Comment utiliser svn pour en extraire une
version particulière, je ne sais pas.

la commande est du type :
svn co svn://trac.rezo.net/spip/spip/ -r 9303

où 9303 est la version souhaitée, et spip/spip/ représente le projet
(spip) et la branche (spip) ; prendre par exemple
spip/branches/spip-1.9.2/ pour la branche stable.

-- Fil

Fil wrote:

en ce moment l'espace privé est un peu bancal (blocs dépliables,
notamment) puisqu'on travaille dessus

Je me rends compte qu'il y a un grand travail en cours.

www.taize.fr tourne avec 1.9.3 dev du 28 mai, et cela marche bien.

Pour ce qui me concerne il y a juste
Connexion · GitLab qui attend d'être résolu.

je viens d'intégrer la correction proposée par pif

Merci ! Le sélecteur devient beaucoup plus rapide.

En SVN courante il suffit de laisser la souris au-dessus du bloc pour
qu'il se déplie sans aucun clic ; c'est pas encore parfait mais c'est
l'avenir :slight_smile:

Hmm. Tu en es sûr ? J'ai essayé un peu, mais je n'en suis pas très convaincu (surtout en pensant à des rédacteurs/traducteurs qui sont très habitués au 'clique'). Comme tu disais : faut voir après quelques semaines.

Pour mettre à jour vers une version SVN actuelle, j'installe toujours
d'abord sur une copie du site en production pour vérifier que tout
marche. Maintenant, avec l'ajout des plugins, il est vrai que cela
devient plus onéreux.

Pas si tu peux utiliser svn (et le plugin svn_update) sur ton serveur
; ou trafiquer avec spip-loader.

Je dois regarder ça encore. Mais je voulais dire le "tester que tout marche" (quand tu mets à jour vers la SVN, ça peut casser un plugin, etc.)

la commande est du type :
svn co svn://trac.rezo.net/spip/spip/ -r 9303

où 9303 est la version souhaitée, et spip/spip/ représente le projet
(spip) et la branche (spip) ; prendre par exemple
spip/branches/spip-1.9.2/ pour la branche stable.

merci !

Paolo