Hello,
Je ne sais pas si je dois continuer la discussion ici ou envoyer un post vers les développeur de spip ???
Ce matin j'avais deux sites en rade chez ovh, j'ai contacté le service technique et voici leur réponse :
<---réponse ovh--->
Bonjour,
On a fait une mise à jour du serveur récemment et on l'a rapidement enlevé car on constaté que ca provoqué sur certains script une erreur 500.
Je vous suggére de passer tous vos scripts en php5 car tôt ou tard on devra faire la mise à jour pour des raisons de sécurités.
Voici la procédure pour execute un fichier à l'extension php en php5 :
Il faut pour commencer créer un fichier .htaccess via un logiciel comme le blocnote.
Ce fichier devra contenir l'instruction suivante :
SetEnv PHP_VER 5
Ensuite il faudra uploader le fichier via un client ftp sur votre hébergement dans le repertoire www.
Ensuite vous pouvez faire le test, en ajouter dans un fichier php l'instruction phpinfo(), celui ci s'executera en php5.
Cordialement,
<--/ fin de réponse OVH--->
en effet j'ai encore trouvé ceci sur leur site :
<-- sur le site d'OVH--->
/Commentaire de admin (admin) <OVHcloud Status; - jeudi, 15 mars 2007, 11:24/
Nous rencontrons un problème avec la nouvelle version de php 4.4.6 et spip.
Pour pallier a ce problème, il faut forcer l'utilisation de php5.
Pour cela, vous pouvez suivre le guide Portail de service clientèle - Service clientèle
/ <Web Cloud Status - Mise à jour des serveurs webs de admin (admin) <OVHcloud Status; - jeudi, 15 mars 2007, 13:23/
Pour le moment, nous ne trouvons pas de solution à ce problème.
Pour éviter de pénaliser les utilisateurs de spip, nous mettons
la version 4.4.5 de php.
/ <Web Cloud Status - Mise à jour des serveurs webs de admin (admin) <OVHcloud Status; - jeudi, 15 mars 2007, 16:09/
Desormais, c'est avec les OsCommerce que nous avons le soucis.
Nous revenons donc à la version 4.4.4 en attendant de faire le patch pour
que tout fonctionne.
Les mises à jour des librairies et l'ajout de pspell restent présent.
<-- fin OVH--->
Pouvez-vous vérifier sur vos serveurs si cela fonctionne, car je suis en mutuellisé et il semble qu'ils ont fait marche arrière quant à la mise à jour ! et j'ai pas envie de tout flinguer maintenant que cela fonctionne ... j'avoue être un peu perdu sur ce coup là ???
Merci
P@ul
Paul a écrit :
Hello,
Désolé pour ce off-topic quoi que ....
Sur le forum d'ovh : Page d'accueil de la communauté - Communauté
je peux lire :
Web Cloud Status - Accès aux bases de données mysql5 limité depuis crontab dans ce message du forum travaux, ils annoncent une limitation des taches qui tournent en CRON .... c'est le cas de spip je crois ..... 
Je suis concerné par deux sites, qu'en pensez vous ?
Les parties privées des sites ont l'air de fonctionner correctement mais je n'ose pas ajouter ou travailler sur les bases sql !!!
Votre avis ???
@mitié
Paul