bonjour,
j’ai testé le iphone d’apple ce weekend donc le navigateur safari et mon site spip http://www.braveheart.fr
ayant l’habitude des nokia, j’ai été surpris par l’affichage, la qualité et surtout la vitesse
j’ai pu voir les pages correctement aussi voir les images , lire aussi les pieces jointes en pdf
néanmoins je constate qu’une page avec beaucoup d’images (c’est a dire une galerie de plus de 10/20 images) peut etre un souci pour la consultation sur iphone ; heureusement je n’en ai pas enormement qui depassent les 20 images
ya til un moyen d’interdire de charger une galerie entiere si le navigateur est l’iphone ?
et quels sont les conseils pour optimiser un site spip pour la consultation sur iphone ?
pour ceux qui se lancent dans l’expérience « spip pour iphone » : a noter que si mon site spip n’a pas planté mon iphone, je remarque que certains sites comme facebook propose une version light de leur site pour l’iphone
et que www.myspace.com m’a provoqué mon premier plantage iphone, c’est a dire arret brutal du chargement en plein milieu de la page , (frozen) ; on se demande ce qu’il se passe puisque plus rien ne bouge
- pas de ctrl alt sup sur l’iphone pour vous dire « cette application ne répond plus » et finalement une dizaine de seconde plus tard j’ai vu apparaitre une pomme, signe du redemarrage automatique de l’iphone en cas de plantage … une chance que je navai pas de document en cours de redaction…
merci d’avance