quand le serveur de mon hébergeur est saturé, mon site spip affiche « site en travaux » hors cela peut induire en erreur les néophytes.
Actuellement en recherche d’emploi dans l’internet mon site est ma seule « vitrine » pour montrer mes talents de rédacteur / modérateur à mes futurs clients et employeurs. Je ne veux pas prendre le risque qu’un DRH clique sur le lien dans mon cv et tombe nez à nez avec pour seule page accessible « site en travaux ».
Je trouve que la phrase par défaut dans spip 1.9 est en effet trompeuse : avec « Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension. » ce n’est pas du plus clair pour un non informaticien; on peut croire avec « site en travaux » que je suis en train de modifier le site alors que pas du tout.
Depuis ce matin sur Free, le serveur affiche continuellement la page « site en travaux »; je pense que c’est du aux retours de vacances (?).
Comment peut on modifier rapidement la phrase de la page d’erreur et remplacer par quelque chose de plus compréhensible pour l’internaute débutant, comme par exemple « Le serveur de blogs Free est actuellement saturé - Veuillez revenir ultérieurement, excusez nous pour la gène occasionnée et merci pour votre compréhension » ?
Comment peut on modifier rapidement la phrase de la page d'erreur et
remplacer par quelque chose de plus compréhensible pour l'internaute
rapidement, hum...
en créant un fichier nommé local_fr.php dans squelettes/lang/
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
$GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array(
'info_travaux_titre' => 'Le serveur de blogs Free est actuellement saturé.',
'titre_probleme_technique' => 'Veuillez revenir ultérieurement, excusez nous pour la gène occasionnée et merci pour votre compréhension.'